Connect with us

Sports

20è Golf Open : Neuf ivoiriens qualifiés pour le troisième départ des professionnels

Published

on

20è Golf Open -Neuf ivoiriens qualifiés pour le troisième départ des professionnels

Côte d’Ivoire – Abidjan- Neuf ivoiriens se sont qualifiés pour le troisième départ de la catégorie des professionnels, ce samedi, de la 20è édition du Golf Open de Côte d’Ivoire qui se déroule sur le parcours de l’Ivoire Golf Club d’Abidjan, dans la commune de Cocody.

Il s’agit de Laurent N’Guessan Nguessan, qui a amélioré son rang en étant désormais 2è derrière Madalitso Muthiya, de Romaric Djézou Kouassi (9è), Richard Kouamé Kouakou (11è), Vincent Coffie (15è), Siaka Koné (22è), Christophe Danho Adokoua (23è), Marcel Soumahoro (27è), Bertin Konan (31è) et Pierre-Marie Assin Koutouan (33è).

Le vainqueur de la compétition dotée du trophée Félix Houphouët-Boigny sera connu dimanche, à l’issue du quatrième départ. Il empochera la somme de 7 millions de francs sur les 34 millions réservés aux lauréats de la catégorie des professionnels hommes.

Chez les professionnels dames, Chantal Béhibro de Ivoire Golf Club vient en quatrième position sur les huit participantes. La Côte d’Ivoire y présente deux athlètes. La seconde répond au nom de Viviane Kouamé Comoé et occupe la 6è place.

La compétition des amateurs, quant à elle, débute ce samedi.

Environ 200 golfeurs, issus de 20 pays, prennent part à la 20è édition du Golf Open de Côte d’Ivoire, a-t-on appris du président du comité d’organisation, Yves Bras. La remise des récompenses aura lieu dimanche, aux environs de 17h.

© CotedivoireNews avec AIP 

Lire Plus
Clickez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 10 =

Sports

Côte d’Ivoire: La championne olympique Priscilla Gneto soulage l’Epp Bananier

Published

on

Côte d’Ivoire – Priscilla Gneto, médaillée de bronze aux JO 2012, championne d’Europe de Judo, en visite en Côte d’Ivoire à soulagé l’Epp Bananier sis à Cocody-Palmeraie.

Les 160 élèves de l’EPP Bananier, une école de fortune à Cocody-Palmeraie tenu par un enseignant à la retraite ont reçu la visite de la judoka française d’origine ivoirienne. Priscilla Gneto accompagnée de ses partenaires a permis à l’école de fortune de bénéficier de l’électricité. Un cadeau apprécié par les écoliers, en plus des vivres et non vivres.

©CotedivoireNews

Lire Plus

Sports

Ligue des champions : L’Asec Mimosas et le Mamelodi Sundowns se neutralisent à Abidjan

Published

on

Asec-football-sports

Côte d’Ivoire – Footbal – Le premier match de la 4è journée, dans le groupe A, de la ligue Africaine des champions, s’est soldé par un nul (0-0), entre l’Asec Mimosas et le Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, au stade Félix Houphouët-Boigny, d’Abidjan-Plateau.

A lire// Champions League Africaine: L’Asec Mimosas se refait une santé

Avec ce résultat, le représentant sud-africain prend la tête du groupe A avec 7 points, en attendant la seconde affiche qui mettra aux prises, au Maroc, le Wydad Athletic de Casablanca (WAC) qui totalise 6 points aux Lobi Stars du Nigeria (3 pts).

Quant à l’Asec Mimosas, il se loge à la 3è place avec 4 points.

Lors de la prochaine journée, les Mimos recevront, encore à Abidjan, le WAC du Maroc. Un match que les poulains d’Amani Yao César Lambert devront absolument gagner pour espérer encore une qualification pour les quarts de finale.

@CôtedivoireNews Avec AIP

Lire Plus

Sports

Football: Le président de la CAF, Ahmad Ahmad est à Abidjan

Published

on

Côte d’Ivoire – Football – Annoncé depuis quelques temps, le président de la CAF, le Malgache Ahmad Ahmad est enfin arrivé à Abidjan ce  lundi  28 janvier  2019. 

À son arrivée à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan , il a été reçu par plusieurs autorités  ivoiriennes. À Abidjan pour un séjour de  48 heures,  le président de la CAF sera reçu en audience par le président de la République, SEM Alassane Ouattara  ce mardi  29 janvier  2019, précisément à  12h 30.

Il aura aussi des rencontres avec le ministre des Sports et  le COCAN. Nul doute que  les discussions  devrait tourner autour de  l’organisation de la CAN 2023.

©CotedivoireNews avec Supersport

Lire Plus

Tendances

Copyright © 2017 Zox News Theme. Theme by MVP Themes, powered by WordPress.