Abengourou – Lutte contre les feux de brousse – « caravane Gnara-Gnara 2019 » le Top départ donné à Aniassué

Côte d’Ivoire – Abengourou (Région l’Indénié-Djuablin) – Les feux de brousse constituent une menace pour la survie de nos forêts et un réel danger pour la vie des populations. Dans l’Indénié-Djuablin, le jeudi 10 janvier, le top départ de la campagne de sensibilisation dénommée « caravane Gnara-Gnara 2019 » s’est tenu dans le village d’Aniassué situé à environ 25 km au Sud d’Abengourou.

Prévu pour une période de trois mois allant du mois de janvier au mois de mars 2019, l’ONG AGNIA initiateur de ce projet va, à travers la « caravane Gnara-Gnara 2019 » mettre sur le terrain les différents comités ou brigades anti-feux de brousse de la région.

Il s’agira pour eux de faire une campagne de sensibilisation de proximité. A cet effet les différents comités ou brigades anti-feux de brousse vont investir tous les villages, campements et hameaux de la région de l’Indénié-Djuablin pour parler aux populations rurales des dangers que constituent les feux de brousses.

A la fin de cette campagne de sensibilisation contre les feux de brousse, l’ONG AGNIA veut amener les populations rurales à s’abstenir de toutes actions susceptibles de provoquer des feux de brousse aux conséquences désastreuses.

Notons que, le ministre des Eaux et Forêts, Alain Richard Donwahi, prône “ zéro feu de brousse » en Côte d’Ivoire pour un développement durable.

J-K Marie

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


6 + sept =