Connect with us

COTEDIVOIRE.CI

Abengourou – Lutte contre les feux de brousse – « caravane Gnara-Gnara 2019 » le Top départ donné à Aniassué

Published

on

Côte d’Ivoire – Abengourou (Région l’Indénié-Djuablin) – Les feux de brousse constituent une menace pour la survie de nos forêts et un réel danger pour la vie des populations. Dans l’Indénié-Djuablin, le jeudi 10 janvier, le top départ de la campagne de sensibilisation dénommée « caravane Gnara-Gnara 2019 » s’est tenu dans le village d’Aniassué situé à environ 25 km au Sud d’Abengourou.

Prévu pour une période de trois mois allant du mois de janvier au mois de mars 2019, l’ONG AGNIA initiateur de ce projet va, à travers la « caravane Gnara-Gnara 2019 » mettre sur le terrain les différents comités ou brigades anti-feux de brousse de la région.

Il s’agira pour eux de faire une campagne de sensibilisation de proximité. A cet effet les différents comités ou brigades anti-feux de brousse vont investir tous les villages, campements et hameaux de la région de l’Indénié-Djuablin pour parler aux populations rurales des dangers que constituent les feux de brousses.

A la fin de cette campagne de sensibilisation contre les feux de brousse, l’ONG AGNIA veut amener les populations rurales à s’abstenir de toutes actions susceptibles de provoquer des feux de brousse aux conséquences désastreuses.

Notons que, le ministre des Eaux et Forêts, Alain Richard Donwahi, prône “ zéro feu de brousse » en Côte d’Ivoire pour un développement durable.

J-K Marie

Lire Plus
Clickez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × quatre =

COTEDIVOIRE.CI

Journée internationale des femmes: Tout savoir sur l’histoire de la journée du 8 mars

Published

on

histoire de la journée internationale des femmes

Côte d’Ivoire – 8 mars – Journée internationale des femmes -Dénommée journée internationale des femmes ou encore journée internationale des droits de la femme, le 8 mars, comme d’autres dates, a une histoire. Côte d’Ivoire news, vous éclaire sur la célébration de cette journée.

Officialisée par les Nations Unies en 1977, la Journée Internationale des Femmes trouve son origine dans les luttes des ouvrières et suffragettes du début du XXe siècle, pour de meilleures conditions de travail et le droit de vote.

C’est une journée de manifestations à travers le monde. C’est également  une occasion de faire un bilan sur la situation des femmes. Traditionnellement,  les groupes et associations de militantes préparent des manifestations, pour fêter les victoires et les acquis, faire entendre leurs revendications, afin d’améliorer la situation des femmes.

La Journée internationale des femmes reste aujourd’hui d’une brûlante actualité. Car tant que l’égalité entre les hommes et les femmes ne sera pas atteinte, nous aurons besoin de la célébrer.

© Côte d’Ivoire News

Lire Plus

COTEDIVOIRE.CI

Jean-Louis Billon: Ma part de vérité sur le Franc CFA et les échéances 2020

Published

on

Lire Plus

COTEDIVOIRE.CI

Côte d’Ivoire: Découvrez les Trembleuses de Tengrela

Published

on

les Trembleuses de Tengrela

Lire Plus
Advertisement Enter ad code here

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés