Société/ Un grand concert prévu pour le 5ième sommet Union Africaine- Union Européenne

Côte d’Ivoire – Abidjan abritera du 29 au 30 novembre 2017 le 5e sommet union Africaine- union Européenne dont le thème est ‘’Investir dans la jeunesse pour un avenir durable ». Ce sommet sera lancé par un grand concert avec de nombreux artistes.

 Afin de sensibiliser les jeunes aux enjeux de ce 5ième sommet et apporter une  dimension festive, le secrétaire d’État ivoirien chargé de l’enseignement technique et de la formation professionnel et de l’Union Européenne organise le dimanche 26 novembre 2017, à 16 heures au palais des sports de Treichville un grand concert de sensibilisation à la formation professionnel et contre l’immigration clandestine.

Didier Drogba, l’invité spécial qui a soutenu le youth plug-in initiative participera à l’activité et transmettra un message aux jeunes de même que les représentants des organisations de la jeunesse Africaine et européenne.

Sont invités à ce concert : le groupe ivoirien Magic Sytem, reconnu en Afrique qu’en Europe pour illustrer les liens entre les deux continents, Espoir 2000, Kiff No Beat, Debordo Leekunfa, Lunic, DJ Kerozen, JC Pluriel, la compagnie de la chorégraphe Jenny Mezile, qui forme les jeunes de quartiers défavorisés à la danse, afin de les aider à s’insérer dans la société et le groupe Ghanéen-hongrois RedRed and Sena.

Pour le concert les tickets sont à retirer gratuitement au palais des sports de Treichville et à la radio nostalgie.

Les ambassadeurs pour le youth plug-in initiative sont au nombre de 36 dont 18 pour les Africains et 18 pour les Européens. Ils présenteront leurs idées pour bonifier l’avenir des Africains et Européens aux leaders mondiaux qui seront présent à ce 5e sommet.

©CotedivoireNews

Ariane N’Cho en collaboration avec MelaineT.

 

A propos de Toure Melaine 8 Articles
Melaine Toure Rédactrice à CotedivoireNews

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


13 + dix-huit =