Awards de l’hôtellerie: Jumia Travel décerne 8 prix aux meilleurs établissements hôteliers ivoiriens

Jumia Awards Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire News – La deuxième édition de «Jumia Travel Awards», une cérémonie qui récompense les acteurs du secteur de l’hôtellerie et du tourisme ivoirien organisé par la structure « Jumia Travel» (spécialisée dans la réservation d’hôtels et de billets d’avion en ligne), a vu l’attribution de huit awards aux meilleures entreprises hôtelières de Côte d’Ivoire au cours d’une cérémonie organisée dans la nuit de jeudi à vendredi dans un grand hôtel de Cocody, un quartier huppé à l’Est d’Abidjan.

 

Le ”super prix” de ces awards 2018 de l’hôtellerie, notamment celui du « meilleur hôtel de Côte d’Ivoire ou l’hôtel préféré des ivoiriens» a été remporté par le Sofitel Abidjan hôtel Ivoire.

« Cette cérémonie qui a pour objectif d’inciter les hôteliers à améliorer la qualité de leurs services pour une bonne promotion de la destination Côte d’Ivoire est en phase avec notre vision qui est de faire du tourisme le 3è pôle économique de la Côte d’Ivoire avec 5 millions de touristes à l’horizon 2020», a affirmé Aphing Kouassi Germain,  directeur de cabinet du ministre ivoirien du tourisme qui représentait celui-ci à cette rencontre.

Poursuivant, le représentant du ministre Siandou Fofana a appelé les acteurs du secteur du tourisme et de l’hôtellerie à œuvrer à l’essor dudit secteur. Cette synergie d’action desdits acteurs contribuera selon lui, à faire d’Abidjan, « la plaque tournante du tourisme d’affaires dans la sous-région et de la Côte d’Ivoire, la 5è destination touristique africaine dans quelques années ».

Pour sa part,  le directeur général de Jumia Travel, Cyril Nomel, a passé en revue les prestations fournies par sa structure, expliquant que cette cérémonie de distinction a notamment pour objectif de « valoriser les efforts » des acteurs du tourisme et de l’hôtellerie.

« 2017 aura été une année charnière pour le développement de notre structure. En 2018, il s’agira pour nous de contribuer davantage à la promotion de la destination Côte d’Ivoire», a-t-il promis.

Expliquant  à son tour, la méthodologie de travail de son équipe dans la désignation des lauréats, le président du jury, Assiélou Oi  Assiélou a fait savoir que « nous avons sillonné quelques hôtels d’Abidjan que nous avons noté». Au niveau de l’intérieur du pays,  le président du jury a informé que vu l’incapacité pour eux de sillonner toute la Côte d’Ivoire, « nous nous sommes appuyés sur les directeurs régionaux  et départementaux du tourisme à qui nous avons envoyé des fiches de notation des hôtels ».

Les Lauréats de Jumia Travel Awards 2018

1-  Prix du meilleur groupe hôtelier ivoirien ( groupe ayant le plus grand nombre d’hôtels à son actif): Le Groupe Iroko

2- Prix du coup de cœur du voyageur: Le Romano Lodge

3- Prix du meilleur hôtel partenaire ( hôtel ayant enregistré le plus de réservation via Jumia Travel): Hôtel Safir

4- Prix de la compagnie aérienne préférée des ivoiriens ( awards attribué à la compagnie desservant le mieux la sous-région): Air Côte d’Ivoire

5- Prix du meilleur hôtel corporate ( Hôtel ayant enregistré plus de réservation business en 2017 via Jumia Travel): Hôtel la Résidence

6- Prix de la destination Côte d’Ivoire (225): Ivoirian  Food

7- Prix des meilleurs hôtels des  cinq principales régions de la Côte d’Ivoire:

* Lauréat du Grand Nord : Iris Hôtel les frontières

* Lauréat du grand sud: Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire

* Lauréat du grand Ouest : Hôtel les cascades

* Lauréat du grand Est: L’auberge akwaba

* Lauréat du grand centre : Hôtel de l’art

8-  Prix de l’hôtel préféré des ivoiriens ou du meilleur hôtel de Côte d’Ivoire ( catégorie la plus importante) : Sofitel Abidjan hôtel Ivoire

 

©CotedivoireNews

APA

A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1560 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


4 × quatre =