Connect with us

Régions News

Bouaflé: Le DG de l’EBTP rend hommage au corps préfectoral

Published

on

cérémonie de reconnaissance au corps préfectoral de Bouaflé

Côte d’Ivoire News – Bouaflé – Le directeur général de l’Entreprise du bâtiment et des travaux publics (EBTP), Goulizan Bi Irié Antoine a rendu un hommage au corps préfectoral de Bouaflé, à certains responsables du ministère de la Construction, aux chefs des villages de la tribu Bouavéré et aux propriétaires terriens pour leur appui qui a permis à sa structure de s’implanter dans la localité en 2012 et de créer des quartiers.

« Nous avons pu nous implanter grâce à certaines personnes à qui nous rendons hommage ici. La préfecture de Bouaflé qui était pour le respect des textes donc en phase avec nous, quelques personnes du ministère de la Construction, les chefs des villages de la tribu de Bouavéré et surtout les propriétaires terriens qui avaient la matière première sur laquelle nous travaillons. Grâce à eux, nous avons pu réaliser de grands projets et créer des quartiers qui font aujourd’hui notre fierté », a indiqué samedi, Goulizan Bi Irié, à l’occasion de sa cérémonie de présentation de vœux de Nouvel an.

Il a salué le professionnalisme et les efforts accomplis par ses agents ainsi que la contribution du ministère de la Construction qui ont permis de créer à ce jour, 35 quartiers approuvés dans la commune de Bouaflé. M. Goulizan Bi a imploré Dieu afin que dans son immense bonté récompense leurs efforts et les comble de grâces.

L’EBTP a pour activités notamment le lotissement, la levée topographique, la construction, la délimitation et le bornage de parcelles, l’assainissement, l’aménagement ainsi que la réhabilitation et la création de routes. Elle a pour objectifs, entre autres, de créer des quartiers approuvés et viabilisés, de lotir dans le respect des normes, de construire des logements, de participer activement à l’établissement des documents requis pour la consolidation des droits des populations.

 

©CotedivoireNews

(AIP)

Régions News

Santé – Bonon: Pose de la première pierre d’une nouvelle maternité

Published

on

pose de la première pierre de la nouvelle maternité de Bonon

Côte d’Ivoire – Santé – Région de la Marahoué – La pose de la première pierre pour la construction d’une nouvelle maternité au sein du centre de santé urbain (CSU) de Bonon a eu lieu, mercredi, par le sous-préfet et le maire Koné Yacouba.

Selon le médecin chef du CSU, Dr Tapé Gossé, la maternité actuelle est devenue exiguë compte tenu de la forte démographie. Elle avait été construite pour accueillir une sage-femme alors qu’aujourd’hui, le centre dispose de neuf sages-femmes qui partagent le même bureau.

“Ainsi, nous avons sollicité une structure de la place, en partenariat avec les opérateurs économiques du secteur du cacao, en vue de nous appuyer financièrement pour que ce bâtiment voit le jour”, a-t-il indiqué.

©CotedivoireNews avec AIP

Lire Plus

Conseil Regional

Bin-Houyé: La mairie se dote de matériels de ramassage d’ordures

Published

on

La mairie de Bin-Houyé se dote de matériels de ramassage d'ordures

Côte d’Ivoire – Région du Tonpki – La mairie de Bin-Houyé a réceptionné plusieurs motos à deux roues et un tricycle pour le ramassage des ordures ménagères. Lors de cette cérémonie, vendredi, des motos ont également été remises à la radio du département de Zouan-hounien dénommée ‘’la voix du Cavally’’ installée dans la commune de Bin-houyé.

 Le nouveau maire de Bin-houyé, Meman André Narcisse, a souligné que ce geste, la première du genre est très symbolique pour lui et son équipe car, il représente la première action majeure menée depuis l’installation de la nouvelle équipe municipale qu’il dirige.

Il a promis de continuer dans ce sens malgré les difficultés dans lesquelles il a trouvé la mairie de Bin-houyé. 

Bin-Houyé est une sous-préfecture située dans l’ouest montagneux de la Côte d’Ivoire notamment dans la région du Tonkpi.

©CotedivoireNews avec AIP

Lire Plus

Régions News

Gagnoa – Grève des enseignants: Les élèves manifestent devant la préfecture

Published

on

Les élèves manifestent devant la préfecture de Gagnoa

Côte d’Ivoire – Grève des enseignants – Face à la crise de l’école Ivoirienne, depuis près de deux mois, les élèves de la ville de Gagnoa se sont rendu ce mercredi 20 mars 2019, dans les locaux de la préfecture afin de crier leur ras-le-bol.

©CotedivoireNews

Lire Plus
Advertisement Enter ad code here

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés