Bouaké: Déténu plus de 5 mois sans jugement, les jeunes du marché de gros réclament libération de Abdoulaye Sanogo

Libérez sanogo
Bouaké – Justice – Dans l’affaire Boureima Badini contre le jeune acheteur d’anacarde, Abdoulaye Sanogo la pression monte du côté du marché de gros de Bouaké. La jeunesse opérant sur ce marché a décidé de faire entendre sa voix pour la libération de leur camarade incarcéré depuis plus de 5 mois sans jugement.

libérez sanogo

En effet dans un différent commercial qui oppose le président de la coopérative des producteurs de Dianra et Secrétaire national de la fédération des acheteurs et coopératives de cajou de Côte d’Ivoire (FENACACI) et l’ancien ministre des affaires étrangères Burkinabé, ancien facilitateur dans la crise Ivoirienne; la jeunesse soupçonne le tribunal de 1ère instance de Bouaké de ne pas jouer franc jeu.

Elle ne comprend pas que l’un des leurs ayant fournis des chargements de cajou à un client et que parmi les chargements un seul camion est rejeté par le client et que ce dernier ayant pris tous les engagements pour restituer le chargement rejeté surtout qu’un acompte des Dix Millions a été versé par le sieur Sanogo. Pourquoi garder Monsieur Sanogo Abdoulaye en prison sans jugement depuis plus de cinq mois dans une affaire civile où le dernier a déjà pris beaucoup d’engagement surtout qu’un contrat stipule qu’un accord à l’amiable avait été trouvé entre les deux parties pour le remboursement du chargement réjété par le client.

Les jeunes du marché de gros de Bouaké ne comprenant plus rien à cette incarcération qu’ils trouvent arbitraire ont décidé de se faire entendre à travers des manifestations de protestation. Ainsi ce lundi les jeunes du marché de gros de Bouaké ont tenu un sit-in dans l’enceinte du marché pour protester contre l’incarcération d’Abdoulaye Sanogo et demander sa mise en liberté immédiate et sans condition. Les jours avenirs ils projettent manifester devant le tribunal de Bouaké pour attirer l’attention des autorités judiciaires sur cette affaire.

©CotedivoireNews

Akpôlê Koffi

A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1242 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


18 − 11 =