Bouaké: L’abattoir municipal réhabilité

Bouaké: L’abattoir municipal réhabilité

Côte d’Ivoire – Bouaké – L’abattoir municipal de Bouaké réhabilité à hauteur de 23 millions de francs CFA pour le bien-être des travailleurs et celui de la population, a été remis par la mairie aux acteurs de ladite structure.

Lors d’une cérémonie, samedi dernier, le maire de la commune de Bouaké, Djibo Youssouf Nicolas, a indiqué que cet abattoir a été réhabilité pour lui permettre de fonctionner dans de meilleures conditions d’hygiènes, en attendant la construction du nouvel abattoir prévue pour 2021.

«Une infrastructure publique s’entretient. C’est pourquoi, nous allons afficher un règlement bien déterminé pour son utilisation, pour le bien-être des travailleurs et celui de la population», a indiqué le maire de Bouaké.

Ce projet rentre dans le cadre du programme d’entretien communal qui se tend sur trois ans, cofinancé par la mairie et la Banque mondiale à hauteur d’un 1,44 milliards de francs CFA. Il prend en compte la réhabilitation du parc et de la clôture de l’abattoir.

Construite depuis 1952, l’aire d’abattage municipale de Bouaké qui vient de faire peau neuve, offre de l’emploi direct et indirect à plus de 1000 personnes.

 

©CotedivoireNews
A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1560 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


2 × 3 =