Bouake: l’institut français veut faire revivre le Centre culturel Jacques Aka de Bouaké

Le directeur de l'institut français

Côte d’Ivoire – Bouaké (Région de Gbeke) – La journée du volontariat français a été célébrée en Côte d’Ivoire, au Centre culturel Jacques Aka de Bouaké. Cette 6e édition s’est tenue le vendredi 26 octobre 2018. L’évènement est l’occasion pour tous de célébrer l’engagement citoyen et solidaire des volontaires, mais aussi de présenter et de mettre en avant les différentes initiatives et l’implication des acteurs locaux, qu’ils soient associatifs, publics où privés.
Représentant l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire à la journée du volontariat français, M. Patrice Thevier, le Directeur de l’institut français dans son message a dit ceci : « ça me paraît nécessaire de donner les moyens à ce centre de revivre aujourd’hui. Et je crois que l’institut français de Côte d’Ivoire à Abidjan a un grand rôle à jouer pour nouer un partenariat avec le centre Jacques Aka. »
A entendre M. Patrice Thevier, le Directeur de l’institut français à la célébration de la 6e édition de la journée du volontariat français, un partenariat est envisagé entre son institut et le Centre culturel Jacques Aka de Bouaké. Le but est d’aider le centre à jouer son rôle et à démultiplier « le rayonnement » de la culture française en Côte d’Ivoire.
Notons que le thème de cette 6e édition était : « Tous ouverts pour un monde solidaire ». Au programme de la célébration, il y avait des témoignages, projection de films, panels d’échanges, village associatif et tombola.

J-K Marie

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


seize + 2 =