Café cacao: Double cérémonie de présentation et de récompense des lauréats des JNCC à Soubré

des planteurs de Soubré récompensés

Côte d’Ivoire – Soubré – La délégation régionale du conseil du café-cacao de la Nawa a procédé, jeudi, à Soubré, à la double cérémonie de présentation et de remise de récompense aux lauréats des prix Alassane Ouattara et Abdoulaye Fadiga des journées nationales du café-cacao (JNCC) 2017.

La région de la Nawa a raflé deux prix au plan national lors des JNCC 2017. Il s’agit du prix du président Alassane Ouattara décerné à la société coopérative ECAMOM et celui de la meilleure productrice nationale que s’est adjugé Mme Soumanou Lamatou, a situé le délégué régional du conseil du café-cacao de Soubré, Fadiga Mamadou Deye.

«Ces prix sont les fruits du travail quantitatif et qualitatif abattu lors de la campagne écoulée. Et il n’y a eu aucune complaisance au niveau du conseil du café-cacao, car il y a des critères biens établis pour désigner les lauréats au plan national. Et les deux lauréats sont notre fierté », a-t-il indiqué.

Les prix comprennent des trophées, des insecticides, des atomiseurs, un véhicule KIA. Il y a respectivement cinq millions de francs CFA et trois millions de francs CFA pour la société coopérative et la meilleure productrice.

Au nom des lauréats, Mme Soumanou Lamatou, a salué la direction générale du conseil café-cacao pour les efforts financiers et autres mesures incitatives faits pour accompagner efficacement les productrices, et félicité la délégation régionale pour son encadrement de proximité.

«Nous avons confiance au chef de l’Etat, c’est pourquoi en dépit des difficultés, nous n’allons jamais baisser les bras. Nous sommes heureux et nous nous engageons à persévérer dans le travail de qualité », a-t-elle affirmé.

Le préfet de région, Alialli Kouadio, et le député Gadou André ont félicité les lauréats pour l’honneur fait à la région, exhortant les lauréats à persévérer dans le travail bien fait et à maintenir haut le flambeau. « Vous ne devez plus baisser les bras, aidez les jeunes à suivre votre exemple pour que notre région reste leader en matière de cacao », ont-ils exhorté.

©CotedivoireNews

Source: AIP

A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1236 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


14 − 10 =