Confidentiel: Ouattara pour un prochain réaménagement du gouvernement, 4 proches de Soro de retour

soro-ouattara-complice-hier

Côte d’Ivoire News – Politique – La dernière réunion de la direction du RDR a accouché d’une belle nouvelle pour la famille des républicains et surtout pour le camp Soro. Le président de l’assemblée nationale et le président Ouattara ont accordé leurs violons sur quelques points qui participe à la réconciliation des deux clans.

L’information en notre possession indique que le président a fait une faveur à Soro Guillaume, en réintégrant bientôt certaines personnalités proches de lui et qui avaient perdu leur poste à certaines directions de l’administration. Toujours selon notre source un réaménagement du gouvernement se fera bientôt pour permettre à quatre proches de Soro d’intégrer l’équipe gouvernementale. Ainsi donc quatre ministères vont échoir au PAN comme l’appel ses proches.

Un diplomate de l’Union Européenne pense que cet arrangement est fait pour se préparer à une éventuelle discorde entre le RDR et le PDCI sur la question du parti unifié. Et dans l’optique 2020, il faut resserrer les liens maintenant pour éviter d’être surpris.

 

©CotedivoireNews

A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1132 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


cinq × cinq =