Côte d’Ivoire, 25 ans de décès du président Houphouët-Boigny : Une messe prévue aujourd’hui à la Basilique Notre Dame de Yamousoukro

Félix Houphouët-Boigny.
Une messe en mémoire du père-fondateur, Félix Houphouët-Boigny.

Côte d’Ivoire –  Politique – Le président de la République, Alassane Ouattara, s’est rendu à Yamoussoukro, ce  vendredi pour la commémoration du 25 ème anniversaire de décès du président Félix Houphouët-Boigny, père Fondateur de la  Côte d’Ivoire.

Annoncé depuis le mercredi 5 décembre 2018, à New-York, lors de la réunion du conseil de sécurité de l’ONU, le président de la République Alassane Ouattara s’est rendu aujourd’hui dans la ville natal du président Félix Houphouët-Boigny. C’est pour lui, une manière plus appropriée de rendre hommage au père-fondateur de la Côte d’Ivoire.  Pour ce fait, une messe est prévue ce vendredi à la basilique Notre Dame de Yamoussoukro.

 

Quant au président du parti de la case vert, Henri Konan Bédié, il a préféré se faire représenter par le secrétaire exécutif du PDCI-RDA, Maurice Kacou Guikahué.

Notons que le président de la République Alassane Ouattara, qui a regagné Abidjan hier jeudi, 6 décembre 2018,  a annoncé qu’il saisira l’occasion pour s’exprimer sur ce qu’il retient de l’héritage laissé par le père-fondateur, Félix Houphouët-Boigny.

 

©CotedivoireNews

Abran Saliho

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


14 + sept =