Côte d’Ivoire: « 70.000 visiteurs » attendus au Salon international du tourisme d’Abidjan (Ministre)

siandou fofana

Côte d’Ivoire Tourisme – SITA – Quelque « 70.000 visiteurs » sont attendus au Salon international du tourisme d’Abidjan (SITA 2018), prévu du 27 avril au 1er mai, contre plus de 50.000 l’année précédente, a dit mercredi le ministre ivoirien du Tourisme, Siandou Fofana, promettant un événement « exceptionnel », lors d’une visite du site.

« L’année dernière on avait atteint un score d’un peu plus de 50.000 et cette année on devrait atteindre 70.000 visiteurs et en termes de pays participants, on aura un peu plus de 20 pays qui participeront à l’ouverture avec des membres du gouvernement et des personnes de premier rang qui viendront représenter leur pays», a indiqué M. Fofana à la presse.

Selon lui cela dénote de « la crédibilité » de la Côte d’Ivoire sur l’échiquier international. Et ce, « par rapport aux actions entreprises par le chef de l’Etat, son gouvernement et l’ensemble des activités telles que Côte d’Ivoire Tourisme qui magnifie très bien » le pays hors des frontières.

Il s’est félicité de ce que « le pays est sur la voie du progrès » et a besoin de rassurer encore tous ceux qui font l’amitié à la Côte d’Ivoire d’être là, avant d’ajouter que « c’est l’occasion de les rassurer et leur dire qu’ils peuvent vraiment venir en Côte d’Ivoire parce que ce salon est le leur ».

Faisant l’état des dispositifs sur le site du SITA 2018, situé sur le Boulevard de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny, dans le sud d’Abidjan, M. Fofana s’est dit « satisfait » car les stands « respectent bien les instructions données » et sont « conformes » aux exigences de son département.

« Nous pouvons affirmer sans risque de nous tromper que les Ivoiriens auront droit à un salon en grandeur nature qui fait la fierté de la Côte d’Ivoire et qui de notre point de vue montre l’état d’esprit du gouvernement et partant des entités telles que Côte d’Ivoire Tourisme qui officie en qualité de commissariat » de ce salon.

Ce salon répond à un « souci du gouvernement de vouloir aller toujours de l’avant et ce travail permettra aux Ivoiriens et à tous ceux qui nous font l’amitié de venir de vivre un rêve et de découvrir le tourisme ivoirien avec un autre visage », a-t-il poursuivi.

Le ministre ivoirien du Tourisme a invité tous les Africains à « ce salon par excellence du tourisme pour la région Afrique de l’Ouest et l’ensemble des acteurs du secteur à venir massivement participer à ce salon pour en faire leur salon de référence et qui permettra de capter les opportunités d’affaires ».

A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1375 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


20 − 19 =