Côte d’Ivoire : 743 fonctionnaires et agents de l’État distingués

Cérémonie de décoration à l'ENA
Cérémonie de décoration à l'ENA


Côte d’Ivoire – Fonction publique – 173 agents et fonctionnaires de l’État distingués. C’était lors d’une cérémonie de décoration dans l’ordre du mérite de la fonction publique des fonctionnaires et agents de l’État qui s’est tenue ce vendredi 11 janvier 2019, à  l’Ecole Normal d’Administration (ENA).

Ce sont 743 fonctionnaires et agents de l’État qui ont reçu leurs médailles lors de la cérémonie cohorte 2016 et 2017 de décoration dans l’ordre du mérite de la fonction publique. Ils ont été récompensés au titre de leur différent grade dont 152 Commandeurs, 229 Officiers et 362 Chevaliers.

Cette distinction prime les fonctionnaires et agents de l’État qui se sont distingués par leur travail et contribution active au service de l’administration et notamment dans la modernisation et le renforcement de l’efficacité de l’administration de la fonction publique de Côte d’Ivoire. 

Les récipiendaires ont été sélectionnés sur la base de critères d’ancienneté, de probité et de discipline. Ces choix ont été analysés et validées par l’ordre du mérite de la fonction publique.

Présent à cette cérémonie, le ministre de la fonction publique Issa Coulibaly a exhorté les récipiendaires à être des modèles pour les jeunes générations afin qu’ils soient des vecteurs de transmission de valeurs positives.

Quant à la directrice de l’ENA Traoré Salimata elle a souligné que cette distinction est la traduction de toutes ces années d’efforts et de sacrifices consentis pour le développement de l’administration publique ivoirienne.

© Côte d’Ivoire News

Akinbola Djamal 

A propos de Abran Saliho 124 Articles
Journaliste à CotedivoireNews

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


quatorze − douze =