Côte d’Ivoire : A quand le dialogue entre Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié ?

Ouattara - Bédié

Côte d’Ivoire – Politique – Théoriquement alliés au sein du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix, le RDR et le PDCI se livrent une âpre bataille autour d’un point crucial : la question de l’alternance. Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié ne se parlent plus, et n’échangent que par courrier.

Le fossé se creuse entre Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié, son allié au sein du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). La question de l’alternance en 2020, au profit du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), est au cœur des tensions. Les deux hommes ne communiquent plus que par courrier ou par émissaires interposés – comme Amadou Soumahoro, le vice-président du Rassemblement des républicains (RDR) ou Marcel Amon Tanoh, le ministre des Affaires étrangères.

Selon nos sources, ADO a écrit le 21 mars à Bédié, répétant n’avoir jamais fait de promesse d’alternance et lui conseillant de se positionner en faveur du parti unifié. La semaine précédente, le sphinx de Daoukro avait fait annuler in extremis une cérémonie de signature du manifeste du parti unifié, prévue le 19 mars à Yamoussoukro… Le chef du PDCI n’en démord pas : la question de l’alternance doit être réglée avant d’envisager cette fusion.

Lire la suite

©CotedivoireNews

 

 

A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1004 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


13 − 3 =