Côte d’Ivoire : Alain Lobognon à Adou Richard : « je me présenterai moi-même devant la Brigade de Gendarmerie pour prouver que… »

Aalin-Lobognon - répond - à - Adou - Richard
Alain Lobognon et Adou Richard

Côte d’Ivoire – Politique – Suite à l’annonce faite par le procureur de la République Adou Richard, concernant le lancement d’un avis de recherche contre sa personne, Alain Lobognon a répliqué qu’il se présentera lui-même devant la Brigade de Gendarmerie. Cette réponse a  été donnée sur la page officielle du député de Fresco. Ci-dessous son message publié.

J’ai suivi M. Adou, procureur de la République qui dit avoir lancé « un avis de recherche contre moi pour diffusion de fausse nouvelle » et « incitation à la haine ».


Je ne me déroberai point à une quelconque procédure. C’est pourquoi, je me présenterai moi-même devant la Brigade de Gendarmerie pour prouver que je ne suis nullement responsable des faits qui me sont reprochés. Il s’agit de faire respecter la Constitution de Côte d’Ivoire.


Je l’avais déjà dit. Nous sommes tous des prisonniers en sursis. Le procureur de la République vient de me donner raison. 


J’irai sans contraintes. Les Ivoiriens doivent savoir que la défense de libertés citoyennes est un combat continu que j’ai débuté en 1994. Je n’ai pas peur.

Que Dieu protège la Côte d’Ivoire.

Alain Lobognon,
Député de la Nation,
Vice-président du MVCI.

© Côte d’Ivoire News

A propos de Abran Saliho 124 Articles
Journaliste à CotedivoireNews

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


4 + 10 =