Côte d’Ivoire: Arrivée de la dépouille du journaliste Pol Dokui à Abidjan

la dépouille de pol dokoui

Côte d’Ivoire – La dépouille de l’ex-animateur de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI), Pol Dokui décédé en exil, le 6 juin à Cotonou au Bénin, est arrivée en fin de matinée à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

Elle a été accueillie par la famille du défunt, des membres de sa famille politique, le Front populaire ivoirien (FPI) conduits par Abou Drahamane Sangaré, de nombreux journalistes au nombre desquels Eloi Oulaï, ex-Directeur général de la Radiodiffusion, Eugène Dié Kacou, ex-président du Conseil national de la Presse (CNP) et connaissances.

L’émotion, la douleur étaient au comble lorsque le cercueil contenant le corps sans vie du célèbre animateur a été posé sous le préau au milieu de cette foule compacte venue rendre hommage et saluer la mémoire du disparu.

Au nom de la famille et de la tribu Maho de Toulépleu (extrême ouest) d’où est originaire feu Pol Dokui, Armand Dépeyla, journaliste à Soir Info, a remercié ce parterre de personnalités  d’être venu « pleurer ici avec la famille,  supporter avec nous la charge de l’émotion, la charge de la douleur, essuyer nos larmes pour Pol, honorer la mémoire de Pol Dokui ».

Après le recueillement sur la dépouille de l’ex-Directeur de Fréquence 2 (2è chaine publique de radio), des personnalités, amis, parents et connaissances, le  cortège funèbre s’est ébranlé vers  Ivosep  (Ivoire sépulture) à Treichville où le corps sera gardé jusqu’aux funérailles qui débuteront le 11 août prochain par une veillé traditionnelle à la caserne de la Brigade anti-émeute (BAE) à Yopougon.

Décédé le 6 juin à Cotonou, la capitale béninoise où il était en exil depuis 2011, Pol Dokui (62 ans), laisse une veuve et sept enfants (3 filles et 4 garçons) inconsolables.

©CôtedivoireNews/APA
A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1416 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


quatre × 4 =