Côte d’Ivoire: Bouaké, la Jeune Chambre Internationale s’engage à former 7.500 jeunes à l’entrepreneuriat

jeune chambre internationale - Bouaké
Côte d’Ivoire – Bouaké – La Jeune Chambre Internationale (JCI) Côte d’Ivoire a procédé samedi, au lancement de la première édition de la caravane nationale de la formation de la jeunesse de Côte d’Ivoire intitulée » caravane nationale de la jeunesse entreprenante et leader ».
 
« Nous voulons apporter notre contribution aux différentes initiatives en cours. Il s’agira pour nous de faire la promotion de l’emploi des jeunes, de favoriser et encourager l’entrepreneuriat jeune, de rendre plus compétitifs les jeunes Ivoiriens par le renforcement de leur capacité et de mobiliser des partenaires stratégiques pour une interactivité des actions au bénéfice des jeunes », a justifié la présidente nationale JCI Côte d’Ivoire 2018, sénatrice Gbané Nabintou.
 
Elle a aussi ajouté : »nul autre devoir n’est aujourd’hui plus noble pour nous que celui de faire passer nos frères et sœurs sans emploi, nos porteurs de projets, de l’oisiveté du chômage à la vitalité du travail et de la production, afin qu’ils puissent s’assumer et se prendre en charge ».
 
Gbané Nabintou a invité pour terminer les jeunes à saisir cette opportunité qui s’offre à eux à travers cette caravane d’entrepreneuriat de la JCI Côte d’Ivoire.
 
Le président local de la JCI côte d’Ivoire, Cissé Daouda a, quant à lui, imploré Dieu pour qu’il garde sa main sur la Côte d’Ivoire et guide la JCI-CI afin que les conclusions de cette caravane fournissent les réponses idoines aux défis nouveaux du monde de l’emploi d’une part et permettent d’autre part la création et la gestion d’entreprise à ceux qui veulent créer et gérer leurs propres affaires.
 
Pour cette première édition, 250 jeunes seront retenus par ville soit un total de plus de 7.500 personnes qui bénéficieront des retombées de la caravane. La caravane se fera de mars à juin 2018 avec 20 villes de la Côte d’Ivoire à parcourir.
 
La première édition de la caravane nationale de la jeunesse entreprenante et leader est placée sous le patronage du ministre de l’emploi et de la protection sociale, Jean Claude Kouassi.
©CotedivoireNews

 

Source: KOACI

A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1004 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


5 × quatre =