Côte-d’Ivoire: Célébration de la Noël à la MACA avec les enfants prisonniers

Côte d’Ivoire – Maca – Le 20 décembre, les pensionnaires du Centre d’Observation des Mineurs (COM) sis à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA) ont célébrés l’arbre de noël en présence de plusieurs autorités et ONG.

A l’occasion des fêtes de fin d’année, le Centre d’Observation des Mineurs (COM) a organisé le 20 décembre dernier l’arbre de Noël à l’attention de ces pensionnaires. Le Centre d’Observation des Mineurs (COM) accueille les enfants en conflit avec la loi placés sous OGP, (l’Ordonnance de Garde Provisoire). A l’instar des autres enfants du monde, ils ont également besoin de s’épanouir pendant les fêtes de fin d’année.

La cérémonie s’est tenue en présence des représentants des ambassades de la France et  de l’Allemagne, de la croix rouge, des artistes (Nash et Priss’K), des ONG dont N’Gbôadô et bien d’autres. Les invités ont eu droit à des sketchs, des ballets, du karaoké à travers lesquels les enfants ont fait leur méa-culpa et leur vie au COM, la visite des ateliers : menuiserie, couture, dessin, jardin et l’élevage de lapins montrant ainsi leur savoir-faire acquis.

Un point important de cette cérémonie est la remise des clés du bâtiment des mineurs sous Mandat de Dépôt (MD) qui a été réhabilité par l’ambassade de la France et l’ONG N’Gbôadô. Les mineurs sous Mandat de Dépôt (MD) qui jusque-là logeaient avec les majeurs de la MACA.

Plusieurs remises de dons dont celui de la marraine de la cérémonie, madame Dosso, l’épouse de l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Chine est venue les mains chargées de vivres et non vivres afin d’offrir le sourire aux enfants en cette période de fin d’année.

La fête fut tout simplement belle.

©CotedivoireNews

Djelika COULIBALY

A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1046 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


dix-huit − six =