Connect with us

Agenda

Côte d’Ivoire : Cérémonie d’ouverture de la 3ème édition du camp ouest africain des jeunes

Published

on

camp ouest africain des jeunes

Côte d’Ivoire – Grand Bassam – La cérémonie d’ouverture de la 3ème édition de la rencontre des jeunes de la CEDEAO a eu lieu ce lundi au VITIB de Grand Bassam avec le directeur général des ivoiriens de l’extérieur,  Issiaka  KONATE et TOURE Mamadou, le secrétaire d’Etat chargé de l’enseignement technique et la formation professionnelle. Soucieux de la place que représente la jeunesse dans la  société, les jeunes veulent participer à la  consolidation de la paix et de la démocratie dans leur espace.

Du 20 au 24 novembre, le VITIB de Grand Bassam accueille la 3ème édition du camp ouest africain des jeunes. Organisée par la Plateforme d’Autonomisation des Organisations de Jeunesse (PAOJ) avec l’appui de PNUD, Ce camp est un cadre d’échange des jeunes leaders venus des 15 pays de la CEDEAO. Le thème de cette année est porté sur « engagement des jeunes pour une gouvernance démocratique et participative dans la mise en œuvre des politiques publiques dans l’espace CEDEAO »

Lors de la cérémonie d’ouverture, le directeur des ivoiriens de l’extérieur, Issiaka Konaté a soulevé la question de l’immigration des jeunes et les actions menées par le gouvernement ivoirien.  » Nous avons permis à 1279 ivoiriens détenus en Libye de regagner le pays » Les jeunes ont approuvé les idées du directeur général en menant des campagnes de sensibilisation dans l’espace CEDEAO.

TOURE Mamadou, le secrétaire d’Etat chargé de l’enseignement technique et la formation professionnelle est revenu sur le chômage des jeunes de l’espace CEDEAO. Il appelle les jeunes à prendre des initiatives et l’esprit d’entrepreneuriat qui pourrait être un frein à l’immigration des jeunes.

« akwaba en Côte d’Ivoire, et je déclare ouvert la troisième édition du camp ouest africain des jeunes» TOURE Mamadou.

©CotedivoireNews

Djelika Coulibaly

Lire Plus
Clickez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 5 =

Agenda

Agenda: Lancement officiel de Djaka Festival Waloh 2019

Published

on

Agenda-djaka-festival

Agenda: Lancement officiel de Djaka Festival 2019, les 22 et 23 février au stade d’Anono – Commune de Cocody

Lire Plus

Agenda

Rentrée Culturelle du Ministère de la Culture et de la Francophonie

Published

on

agence ivoirienne de la francophonie

Rentrée Culturelle du Ministère de la Culture et de la Francophonie le mercredi 13 février 2019 au Palais de la Cultire, Bernard B. DADIE, à Treichville

Lire Plus

Agenda

Daoukro – FCAD: le brassage des cultures et des peuples au menu

Published

on

Côte d’Ivoire – Daoukro (Région du Iffou) – La 15e édition du Festival international de la culture et des arts de Daoukro (Ficad) aura lieu du 13 au 21 avril 2019 à Daoukro, sous le thème :  » brassage des cultures et des peuples et du tourisme », avec pour invité spécial, l’artiste musicien et précurseur du Zouglou Bilié Didier qui  recevra pour  l’occasion,  une distinction.

Lors de la cérémonie de lancement, l’Honorable Akoto Kouassi Olivier, député de Daoukro et commissaire général de l’événement a annoncé les innvations de cette édition.

Ce sont entre  autres, la promotion du pagne Baoulé, le salon en miniature du livre, la sortie touristique à Dadiékro pour l’intronisation du chef,  la Journée de l’entreprenariat, la journée d’hommage aux monuments des arts et de la culture  et l’action sociale (don d’une cantine scolaire à l’Epp Tanoh de Daoukro).

©CotedivoireNews

Lire Plus

Tendances

Copyright © 2017 Zox News Theme. Theme by MVP Themes, powered by WordPress.