Côte d’Ivoire – Cinéma: Festival Ciné droit Libre, les droits de l’homme à l’honneur de la la 10è édition

Ciné droit libre

Côte d’Ivoire –  Abidjan – La 10ème édition du festival Ciné droit libre se tiendra du 14 au 17 novembre 2018 à Abidjan, c’est ce qui ressort de la conférence de presse animé par Yacouba Sangaré de la plateforme  » ciné connection  » ce lundi 5 novembre au Goethe institut de cocody. Le thème retenu cette année est « justice ! Levez vous ».

Port-Bouet, le Cnac de Treichville,l’Institut français du plateau, le Goethe institut et l’espace Balafon de cocody, les espaces publique et établissements scolaires de yopougon, le village d’agbabou sont les sites retenus pour la projections des dizaines de films et documentaires retenus pour cette édition.
Les films et documentaires évoqueront les questions de justice, de droit humain, de liberté et d’égalité en vue de la promotion de ces valeurs et aux dires des organisateurs d’utiliser le cinéma comme une arme en vue de combattre l’injustice et les inégalités en matière de droit humains.
Outre la projection de film, des sériés de débat, de master class seront offert.
En plus de ceux-ci des journnées seront organisées comme l’Amnesty Day qui est une journée de plaidoyer d’Amnesty internationale pour la protection des défenseurs des droits de l’homme, la journée  « culture et droit de l’homme », aussi l’on aura des panels sur la justice en Côte d’Ivoire, une représentation théâtrale de la campagnie Dumanle .
Le parolier et poète Alain Tailly clôturera ce festival par un concert.
Pour les organisateurs, ce festival servira de cadre d’échange, de dialogue et de reflexion sur les problématiques de justice et de droit de l’homme en Côte d’Ivoire en vue d’une société juste et équitable.
Pour ce faire, ce festival accueillera plusieurs personnalités oeuvrant dans les domaines de la justice comme Samira Daoud journaliste et critique de cinéma, Me Aimée Zebeyoux  ministre de la justice et des droits de l’homme et Florian Hoffmann réalisateur allemand qui apporteront leurs contributions et expertises dans les débats et panels.
Le Goethe institut accueillera la cérémonie de lancement de la 10 ème édition du festival ciné droit libre le 14 novembre 2018 à 18h30.

©CotedivoireNews

Akinbola Djamal

A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1394 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


seize − 10 =