Connect with us

COTEDIVOIRE.CI

Côte d’Ivoire: Tout savoir sur le concours de la Gendarmerie 2017 « les inscriptions fixées du 04 au 08 décembre »

Published

on

Cérémonie à l'école de gendarmerie

Côte d’Ivoire – Gendarmerie Nationale –
Les inscriptions au concours d’entrée dans les écoles de gendarmeries session 2017 se dérouleront du lundi 4 au vendredi 8 décembre, a rapporté l’AIP.
Selon un communiqué de l’institution étatique, relatif au concours de gendarmerie dont l’agence a reçu copie ce mercredi 29 novembre 2017, les inscriptions se feront au commandement supérieur de la gendarmerie nationale en tenant compte du numéro d’ordre.
Le programme est établi comme suit, « du n° d’ordre 01 à 360 : lundi 04 décembre ; du n° d’ordre 361 à 711 : mardi 05 décembre ; du n° d’ordre 712 à 1062 : mercredi 06 décembre ; du n° d’ordre 1063 à 1413 : jeudi 07 décembre ; du n° d’ordre 1414 à 1722 plus les musiciens et les spécialistes : vendredi 08 décembre ».
Le communiqué énumère par ailleurs les documents à fournir pour la composition des dossiers du concours de gendarmerie.
Il s’agit entre autre de fiches de renseignement et de déclaration sur l’honneur (à retirer au bureau section recrutement chancellerie à remplir le jour de l’inscription), un certificat de nationalité de moins d’un an, une fiche d’engagement pour les filles (à retirer au bureau de la section recrutement chancellerie le jour de l’inscription), une copie légalisée du diplôme, deux extraits d’acte de naissance ou jugements supplétifs de moins d’un an, une pochette d’inscription (qui comprend une chemise cartonnée à rabat avec sangle à renseigner, selon le modèle proposé au tableau d’affichage, une enveloppe préaffranchie format A4 et une fiche de renseignement modèle 1) au prix de 2.500 FCFA à retirer à la section recrutement chancellerie et le paiement de la somme de 20 000 FCFA pour les frais d’inscriptions.

© CotedivoireNews

Par Fatme Sanogo

COTEDIVOIRE.CI

Journée internationale des femmes: Tout savoir sur l’histoire de la journée du 8 mars

Published

on

histoire de la journée internationale des femmes

Côte d’Ivoire – 8 mars – Journée internationale des femmes -Dénommée journée internationale des femmes ou encore journée internationale des droits de la femme, le 8 mars, comme d’autres dates, a une histoire. Côte d’Ivoire news, vous éclaire sur la célébration de cette journée.

Officialisée par les Nations Unies en 1977, la Journée Internationale des Femmes trouve son origine dans les luttes des ouvrières et suffragettes du début du XXe siècle, pour de meilleures conditions de travail et le droit de vote.

C’est une journée de manifestations à travers le monde. C’est également  une occasion de faire un bilan sur la situation des femmes. Traditionnellement,  les groupes et associations de militantes préparent des manifestations, pour fêter les victoires et les acquis, faire entendre leurs revendications, afin d’améliorer la situation des femmes.

La Journée internationale des femmes reste aujourd’hui d’une brûlante actualité. Car tant que l’égalité entre les hommes et les femmes ne sera pas atteinte, nous aurons besoin de la célébrer.

© Côte d’Ivoire News

Lire Plus

COTEDIVOIRE.CI

Jean-Louis Billon: Ma part de vérité sur le Franc CFA et les échéances 2020

Published

on

Lire Plus

COTEDIVOIRE.CI

Côte d’Ivoire: Découvrez les Trembleuses de Tengrela

Published

on

les Trembleuses de Tengrela

Lire Plus
Advertisement Enter ad code here

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés