Cote-d’Ivoire: Condamné à 20 ans de prison, pourquoi Hubert Oulaye n’est pas en prison

Hubert Oulaye a été condamné à 20 ans de prison ferme. Il a été reconnu coupable de « complicité d’assassinat » de sept casques bleus nigériens et huit civils en juin 2012.

20 ans de Hubert Oulaye: L’avocat explique pourquoi son client n’est pas en prison

Bien que condamné à 20 ans de prison ferme, Pr Hubert Oulaye ne sera en prison. Son avocat Ange Rodrigue Dadjé en donne les explications. « Chacun des accusés (M. Oulaye et M. Djiré) reste dans l’état où il était au moment de la condamnation, mandat de dépôt n’ayant pas été décerné dans l’arrêt », fait savoir Me Dadjé, dans une note publiée ce mercredi 27 décembre 2017.

Ange Rodrigue Dadjé rappelle que M. Maurice Djiré était en prison depuis le 7 juin 2012 et n’a pas participé à une quelconque attaque. Tout en se félicitant d’avoir démontré que l’ex-ministre de la Fonction publique est « innocent », Me Rodrigue Dadjé affirme qu’il compte faire « un pourvoir en cassation contre l’arrêt de condamnation ».

Hubert Oulaye a été condamné à 20 ans de prison ferme. Il a été reconnu coupable de « complicité d’assassinat » de sept casques bleus nigériens et huit civils en juin 2012, à l’Ouest de la Côte d’Ivoire. Le verdict a été livré le mardi 26 décembre.

©CotedivoireNews

Edouard Koudou (Fratmat)

A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1236 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


dix-neuf − 3 =