Côte d’Ivoire – Congrès Constitutif du RHDP- Adama Bictogo annonce le début de la campagne présidentielle de 2020.

Côte d’Ivoire – Congrès Constitutif du RHDP- Animant une conférence de presse ce jeudi 5 décembre 2018 au parc des sports de Treichville, Adama Bictogo président du comité d’organisation du congrès constitutif du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a évoqué les enjeux du congrès constitutif du 26 janvier 2019.

Situant les enjeux d’un tel congrès, Adama Bictogo a indiqué que ce congrès marque << le début de la campagne de 2020>>. Affirmant par là que le congrès constitutif du RHDP partis unifié jettera les bases de la mise en place des instances du partis en vue de l’échéance de la présidentielle de 2020.
En effet à l’issue de ce congrès constitutif, le RHDP unifié, forte de sa victoire lors des élections régionaux et municipaux et de son implantation dans les contrés de la Côte d’Ivoire espère démontrer l’adhésion et le rassemblement des ivoiriens au projet politique du RHDP.
Et pour marquer le coup, Adama Bictogo a indiqué que ce congrès constitutif se fera sous deux jours à savoir le 25 janvier qui consacrera  la réunion des délégués du congrès et le 26 janvier date du congrès qui sera marqué par le discours du président d’honneur du RHDP, Alassane Ouattara qui établira les résolutions du RHDP unifié pour 2020.
Déplorant le retrait du PDCI-RDA d’Henri Konan Bédié et de la versatilité de certains cadres et homme politique appartenant au RHDP, Adama Bictogo annonce que ce << congrès sera le congrès de la clarification>> disant par là que au cours de ce congrès les positions des uns et des autres seront connus et attestés visant indirectement le président de l’Assemblée national Guillaume SORO.
80.000 partisans du RHDP unifié sont attendus à ce congrès constitutif qui débutera dans l’après-midi de la journée du samedi au stade Félix Houphouët-Boigny Abidjan-plateau. Au cours de ce congrès l’ensemble des partis membres du RHDP seront dissouts pour devenir le RHDP unifié avec un nouveau logo.
<< Au soir du 26 janvier, la Côte d’Ivoire se lèvera sous un nouveau partis. (…..) le RHDP du #26janvier sera un RHDP fort >> a affirmé Danho Paulin en guise de mobilisation des ivoiriens pour le RHDP unifié en faveur de la présidentielle de 2020.
©CotedivoireNews
Akinbola Djamal
A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1560 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


16 − dix =