Côte d’Ivoire – Congrès constitutif du RHDP: Adama Bictogo promet du costaud

conférence de presse - congrès RHDP
Adama Bictogo parle de l’organisation du 1er congrès constitutif du RHDP

Côte d’Ivoire – Politique – L’organisation du congrès constitutif du RHDP, a été l’objet de la conférence de presse  animée  par Adama Bictogo, président du comité d’organisation dudit congrès, le jeudi 6 décembre 2018, au palais des sports de Treichville.

A lire>> Côte d’Ivoire: Le 26 janvier 2019 marquera la naissance du RHDP 

Dans le cadre de l’organisation du premier congrès constitutif du RHDP, plusieurs comités ont été mise en place. Il s’agit entre autre, des comités Scientifiques, communication, mobilisation, logistique, restauration, sécurité.  Selon le PCO Adama Bictogo, l’organisation de ce progrès sera décentralisée en région, départements et communes pour une bonne mobilisation des Ivoiriens.

À cette occasion, Adama Bictogo a indiqué que ce congrès qui se tiendra le samedi 26 janvier 2019, au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, sera une démonstration de force. Pour lui, ce jour, sera un jour nouveau  pour les Houphouétistes. Le 26 janvier selon lui, sera non seulement le  jour de la naissance du RHDP, mais aussi le jour du rassemblement parfait des Ivoiriens.

 

« Le 26 janvier, la Côte d’Ivoire va se réunir avec le parti majoritaire qui prône la paix et la cohésion. Car, sachez que le RHDP n’est pas seulement un parti de rassemblement, il est aussi un parti majoritaire (…) Nous allons prendre les mesures nécessaires pour le bon déroulement de ce congrès surtout au niveau de la sécurité », a-t-il fait savoir.

Il faut noter que la création du RHDP parti unifié qui a été la base du divorce entre le RHDP et le PDCI-RDA, sera effectivement crée malgré les dissidences le 26 janvier 2019, afin de prouver son existence effective.

 

© CotedivoireNews

Abran Saliho

A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1560 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


18 − seize =