Côte d’Ivoire: Coupure générale d’électricité, la CIE s’explique

CIE

Côte d’Ivoire – CIE – La fourniture en électricité a été perturbée ce mardi 9 octobre 2018 à Abidjan et à l’intérieur du pays. La Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) parle d’un incident technique.

Plusieurs communes d’Abidjan et villes de l’intérieur sont plongées depuis l’ après-midi du mardi dans le noir. Une coupure générale a été observée. Contactée, la CIE a appris que c’est « suite à un incident technique sur le réseau haute tension de quelques communes d’Abidjan et villes de l’intérieur du pays, la fourniture en électricité est perturbée ».

A lire// Abidjan: Manifestation après l’interpellation de 7 personnes accusées de « vol de courant»

Selon la Compagnie ivoirienne d’électricité, la perturbation de la fourniture en électricité constatée du mardi est due à un incident technique survenu sur le réseau Haute tension de quelques communes d’Abidjan et villes de l’intérieur du pays.

La CIE précise par ailleurs  avoir mis ses équipes à pied d’œuvre pour rétablir la situation et que depuis 16 heures 42, la situation est revenue à la normale.

Toutefois, «la compagnie présente ses excuses pour le désagrément que cette situation pourrait occasionner» .

Rappelons que le dimanche 16 septembre 2018, une coupure d’électricité avait plongé Abidjan ainsi que plusieurs villes de l’intérieur dans le noir. La CIE avait évoqué «une perturbation du réseau de haute tension» .

©CotedivoireNews

Risa de Stéphanie

A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1529 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


quatorze − un =