Côte d’Ivoire :  Diakalidia Konaté annonce la délivrance de nouvelles cartes CNI d’ici fin juin 2019

cartes nationales d'identité
Diakalidia Konaté annonce de nouvelles cartes d'identité d'ici fin juin 2019

 Côte d’Ivoire – CNI- Le directeur de l’Office National d’Identification (ONI) en Côte d’Ivoire Diakalidia Konaté, a annoncé lors d’une conférence de presse, la délivrance de nouvelles cartes nationales d’identité (CNI) au format CEDEAO, d’ici la fin du premier semestre de l’année 2019 (fin juin 2019).

Parlant du Système national de l’état-civil (SNECI) de Côte d’Ivoire, le directeur l’Office national d’identification (ONI) de Côte d’Ivoire, Diakalidia Konaté, a indiqué que ce nouveau système chargé de la confection desdites cartes nationales d’identité au format CEDEAO, avec le numéro national d’identification (NNI) est en cours de mise à œuvre. Poursuivant, il a fait savoir que ce projet de renouvellement des cartes nationales d’identité au format CEDEAO est sans préjudice de la prise en compte des nouveaux majeurs dans le nouveau système.

Cette opération, à en croire le directeur Général Diakalidia Konaté s’inscrit dans le cadre du  projet de RNPP (registre national des personnes physiques). Ce projet d’une valeur de 460 milliards de FCFA sur la période 2017-2027 fait partie du renforcement de la gouvernance administrative et sécuritaire de la Côte d’Ivoire en vue d’améliorer de façon substantielle les conditions de vie de la population.

 

© CotedivoireNews

Abran Saliho

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


19 + 15 =