Côte d’Ivoire: Duékoué, un élève blessé au couteau par un apprenti gbaka

Dans la soirée du lundi 20 novembre dernier, un élève du nom de Tehe Achile a été grièvement blessé à l’abdomen par un apprenti gbaka qui lui a administré un coup de couteau.

Selon la mère de l’élève, son fils Achile a emprunté un véhicule à Guézon pour se rendre au village voisin Nanady, trajet estimé à 100 FCFA. Arrivé à destination, le jeune Achile tend un billet de 500 FCFA à l’apprenti qui récupère l’argent et ordonne au chauffeur de démarrer sans restituer la monnaie de l’élève.

Le jeune Achile s’est alors agrippé à la tenue de l’apprenti, lui exigeant sa monnaie. Pour se débarrasser de l’élève, l’apprenti de Gbaka lui administre un coup de couteau à l’abdomen.

Après cet acte criminel, le chauffeur démarre en trombe avec son apprenti laissant à terre Achile agonisant de douleur. En effet, celui-ci doit son salut aux personnes de bonne volonté qui ont assisté à la triste scène et l’ont évacué d’urgence à l’hôpital général de Duékoué où il a subi une intervention chirurgicale. Ses jours sont désormais hors de danger, selon  son médecin traitant.

Quant au chauffeur et à son apprenti, ils sont activement recherchés par la police. Rappelons que pour la même question de monnaie (50 FCFA), un apprenti gbaka avait perdu la vie le 8 novembre dernier à Yopougon Sideci.

©CotedivoireNews

Fatme Sanogo

A propos de Toure Melaine 8 Articles
Melaine Toure Rédactrice à CotedivoireNews

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


1 × un =