Côte d’Ivoire – Elections Régionales 2018: Pourquoi Bédié lâche son neveu Gnamien pour son gendre Adams Kolia

Gnamien N'goran
Côte d’Ivoire – Daoukro (Région de l’Iffou)- Elections régionales – Qu’est ce qui arrive au PDCI, pour que le neveu du Président Bédié, Gnamien N’Goran l’ancien inspecteur général de l’État décide de se présenter en indépendant dans l’Iffou aux élections régionales futures ? En cette période où les cadres du vieux parti s’organisent pour faire allégeance et afficher clairement leurs positions  vis-à-vis du partie unifier le RHDP ?
Gnamien N’Goran, candidat malheureux aux dernières élections législatives de décembre 2016 dans l’Iffou avait fait piètre figure devant Olivier Akoto gendre du Président Bédié et candidat indépendant. Le PDCI déjà opposé au Parti Unifié ( RHDP) ne veut pas perdre cette ville stratégique qui représente la capitale des grandes décisions du Président Bédié.
C’est pourquoi pour mettre toutes les chances de son côté afin de se positionner pour la présidentielle de 2020, le PDCI va porter son choix sur Adams Kolia Traoré, délégué du PDCI et lui aussi gendre du Président Bédié pour sécuriser cette région stratégique. Cette décision paraît comme une sanction à l’endroit de l’ancien inspecteur de l’État.
Opposé au parti unifié (RHDP), le PDCI veut présenter à ces élections régionales des candidats dont le poids politique dans les régions ne souffre d’aucune ambiguïté.
Notons que cette décision tombe dans la même période où beaucoup de cadres du PDCI ont brillé par leur absence lors de la cérémonie d’hommage au Président Bédié le samedi 18 Août 2018 à Gagnoa à juste quelque mois des élctions régionales 2018.
©CotedivoireNews
J-K Marie
A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1242 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


18 + neuf =