Côte d’Ivoire: Et si l’émergence quittait les discours pour être numérique

les stagiaires du programme sheisthecode

Côt d’Ivoire – Le numérique est un langage code utilisé par les équipements tels que les ordinateurs, les tablettes, appareils photo, écrans de télévision, etc. Les technologies numériques ont révolutionnées notre société, en intégrant tous les domaines du quotidien et tous les secteurs d’activité.

Selon LI YONG, Directeur Général de l’Organisation des Nations Unis pour le Développement Industriel (ONUDI) « l’évolution technologique est reconnue comme l’un des principaux moteurs de la croissance à long terme et l’innovation sociale apportée par l’avancée numérique devrait révolutionner les processus de production et améliorer le niveau de vie, en particulier dans les pays en développement. » Le passage d’une économie de main d’œuvre basée sur l’exportation des matières premières, qui caractérise l’ensemble des pays sous-développés et notamment la Côte d’Ivoire, à une économie à forte intensité technologique entrainera la modernisation de l’économie. Soutenir les entrepreneurs numériques, c’est donner une chance à l’innovation technologique gage de développement industriel et donc de développement économique.

Notre pays qui compte plus de 6 millions de personnes connectées, selon le rapport 2017 d’Internet Live Stats, doit pouvoir s’inspirer des réussites et apprendre des erreurs des autres, en se rassurant de mettre en avant notre culture et nos valeurs. Pour être un pays émergent, nos gouvernants doivent pouvoir mettre en place des stratégies pour garantir aux populations une situation sanitaire et économique enviable. Il faut une volonté politique forte d’investir dans l’innovation et mettre en place un cadre législatif et juridique approprié permettant de délimiter les activités et les comportements des individus, dans le cadre strict de la protection des libertés individuelles et de l’intérêt général.

 

Côte d’Ivoire News

Cynthange

A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1405 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


15 + 1 =