Côte d’Ivoire: Fin du jeûne musulman, la fête de ramadan sera célébré vendredi

mosquée
Côte d’Ivoire – Religion – la fête marquant la fin du mois de Ramadan aura lieu vendredi en Côte d’Ivoire, si on en croit une source auprès du Conseil supérieur des imans.
 
Comme chaque année l’observation de la lune se fera sur toute l’étendue du territoire national pour désigner le jour de la célébration de l’Aïd-el-Fitr, comme indiquée par le saint coran. Mais au niveau du conseil des imans une décision semble prise si on en croire notre source.
A lire//Côte d’Ivoire: Les musulmans célèbrent la Nuit du Destin dans la nuit de dimanche à lundi
Une réunion d’urgence a été convoqué ce mardi par le conseil qui a décidé de vendredi comme jour de célébration du Ramadan. Certaines mosquées de la commune d’Abobo l’ont annoncé sous forme voilée à la prière de ce mercredi 5 heures du matin, trahissant ainsi les résolutions du conclave du conseil des imans.
Si la date du vendredi 15 juin prochain est retenue, cette année la communauté musulmane de Côte d’Ivoire aura observé le jeûne durant 30 jours.
On dira que cette décision de la célébration de la fête de Ramadan même si elle n’est pas encore officiel concours à la bonne tenue des épreuves du BEPC qui ont démarré ce mardi avec un calendrier aménagé à cause de la fête de ramadan qui se profilait à l’horizon.

©CotedivoireNews

Akpôlê KOFFI

A propos de Côte d'ivoire NewsCi 960 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


un × 2 =