Côte d’Ivoire/ Football : Déçu les ivoiriens réclament la démission du président de la FIF

sidy diallo

Côte d’Ivoire – Football – Après l’échec des éléphants de côte d’Ivoire face au lions de l’Atlas du Maroc sur un score de 2-0. Les ivoiriens déçus  réclament la tête de, Augustin Sidy Diallo président de la FIF (Fédération Ivoirienne de Football).

À quand la démission de Sidy Diallo ? C’est la question qui trottine dans la tête de beaucoup  d’Ivoiriens après la lamentable débâcle des éléphants face au Maroc samedi dernier dans le cadre des éliminatoires pour le mondial 2018 en Russie. Après la le match on pouvait entendre en coeur dans le stade « Sidy démissionne! Sidy démissionne!

Vous pouvez aussi lire: Russie 2018: Côte d’Ivoire – Maroc, les 5 minutes qui ont fait la différ​ence

Si aujourd’hui la démission du président de la fédération est remise sur la table par les supporters, il fut un temps ou la gestion du premier responsable du football Ivoirien était si décriée que plus des deux tiers des clubs Ivoiriens lui avaient demandé de faire ses valises de la maison de verre de Treichville. Mais que nenni, il est toujours aux commandes. Mais cette énième échec des éléphants sera peut-être la goûte d’eau de trop qui fera déborder le vase.

« Aujourd’hui tous les ivoiriens unies comme un seul homme demande le retrait de Sidy Diallo pour raison d’incompétences. Il doit partir maintenant » dira Monsieur Traoré un supporter déçu à la fin du match.

En retour la réponse est net, « Moi, pas démissionner » affirme Sidy Diallo, selon ses proches.

Une pétition à d’ailleurs été initié sur les réseaux sociaux pour atteindre le maximum de personnes désirant la démission de Sidy Diallo a son poste de président de la FIF.

Rappelons qu’en 2011 , Sidy Diallo avait été élu face au président du Stella club d’Adjamé , Salif Bictogo et a été réélu le 20 février 2016 a Yamoussoukro a l’issu d’une assemblée générale électif de la FIF.

@Cotedivoirenews

Ariane N’Cho.

A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1135 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


10 + 13 =