Connect with us

Sports

Côte d’Ivoire/ Football : Déçu les ivoiriens réclament la démission du président de la FIF

Published

on

sidy diallo

Côte d’Ivoire – Football – Après l’échec des éléphants de côte d’Ivoire face au lions de l’Atlas du Maroc sur un score de 2-0. Les ivoiriens déçus  réclament la tête de, Augustin Sidy Diallo président de la FIF (Fédération Ivoirienne de Football).

À quand la démission de Sidy Diallo ? C’est la question qui trottine dans la tête de beaucoup  d’Ivoiriens après la lamentable débâcle des éléphants face au Maroc samedi dernier dans le cadre des éliminatoires pour le mondial 2018 en Russie. Après la le match on pouvait entendre en coeur dans le stade « Sidy démissionne! Sidy démissionne!

Vous pouvez aussi lire: Russie 2018: Côte d’Ivoire – Maroc, les 5 minutes qui ont fait la différ​ence

Si aujourd’hui la démission du président de la fédération est remise sur la table par les supporters, il fut un temps ou la gestion du premier responsable du football Ivoirien était si décriée que plus des deux tiers des clubs Ivoiriens lui avaient demandé de faire ses valises de la maison de verre de Treichville. Mais que nenni, il est toujours aux commandes. Mais cette énième échec des éléphants sera peut-être la goûte d’eau de trop qui fera déborder le vase.

« Aujourd’hui tous les ivoiriens unies comme un seul homme demande le retrait de Sidy Diallo pour raison d’incompétences. Il doit partir maintenant » dira Monsieur Traoré un supporter déçu à la fin du match.

En retour la réponse est net, « Moi, pas démissionner » affirme Sidy Diallo, selon ses proches.

Une pétition à d’ailleurs été initié sur les réseaux sociaux pour atteindre le maximum de personnes désirant la démission de Sidy Diallo a son poste de président de la FIF.

Rappelons qu’en 2011 , Sidy Diallo avait été élu face au président du Stella club d’Adjamé , Salif Bictogo et a été réélu le 20 février 2016 a Yamoussoukro a l’issu d’une assemblée générale électif de la FIF.

@Cotedivoirenews

Ariane N’Cho.

Sports

Côte d’Ivoire: La championne olympique Priscilla Gneto soulage l’Epp Bananier

Published

on

Côte d’Ivoire – Priscilla Gneto, médaillée de bronze aux JO 2012, championne d’Europe de Judo, en visite en Côte d’Ivoire à soulagé l’Epp Bananier sis à Cocody-Palmeraie.

Les 160 élèves de l’EPP Bananier, une école de fortune à Cocody-Palmeraie tenu par un enseignant à la retraite ont reçu la visite de la judoka française d’origine ivoirienne. Priscilla Gneto accompagnée de ses partenaires a permis à l’école de fortune de bénéficier de l’électricité. Un cadeau apprécié par les écoliers, en plus des vivres et non vivres.

©CotedivoireNews

Lire Plus

Sports

Ligue des champions : L’Asec Mimosas et le Mamelodi Sundowns se neutralisent à Abidjan

Published

on

Asec-football-sports

Côte d’Ivoire – Footbal – Le premier match de la 4è journée, dans le groupe A, de la ligue Africaine des champions, s’est soldé par un nul (0-0), entre l’Asec Mimosas et le Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, au stade Félix Houphouët-Boigny, d’Abidjan-Plateau.

A lire// Champions League Africaine: L’Asec Mimosas se refait une santé

Avec ce résultat, le représentant sud-africain prend la tête du groupe A avec 7 points, en attendant la seconde affiche qui mettra aux prises, au Maroc, le Wydad Athletic de Casablanca (WAC) qui totalise 6 points aux Lobi Stars du Nigeria (3 pts).

Quant à l’Asec Mimosas, il se loge à la 3è place avec 4 points.

Lors de la prochaine journée, les Mimos recevront, encore à Abidjan, le WAC du Maroc. Un match que les poulains d’Amani Yao César Lambert devront absolument gagner pour espérer encore une qualification pour les quarts de finale.

@CôtedivoireNews Avec AIP

Lire Plus

Sports

Football: Le président de la CAF, Ahmad Ahmad est à Abidjan

Published

on

Côte d’Ivoire – Football – Annoncé depuis quelques temps, le président de la CAF, le Malgache Ahmad Ahmad est enfin arrivé à Abidjan ce  lundi  28 janvier  2019. 

À son arrivée à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan , il a été reçu par plusieurs autorités  ivoiriennes. À Abidjan pour un séjour de  48 heures,  le président de la CAF sera reçu en audience par le président de la République, SEM Alassane Ouattara  ce mardi  29 janvier  2019, précisément à  12h 30.

Il aura aussi des rencontres avec le ministre des Sports et  le COCAN. Nul doute que  les discussions  devrait tourner autour de  l’organisation de la CAN 2023.

©CotedivoireNews avec Supersport

Lire Plus

Tendances

Copyright © 2017 Zox News Theme. Theme by MVP Themes, powered by WordPress.