Côte d’Ivoire: La 1ère école de code informatique Simplon.co a ouvert ses portes à Abidjan

Simplon-Côte-dIvoire-
Côte d’Ivoire – TIC – Les Locaux de l’agence universitaire de la Francophonie (AUF) sise à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody-Abidjan a abrité ce jeudi 6 décembre 2018 la cérémonie d’inauguration de la 1ère école de code informatique. Simplon.co est la toute première fabrique social du numérique en Côte d’Ivoire.

 

Offrant des formations gratuites liées aux métiers du numérique. Simplon.co s’est donné pour mission de vulgariser l’usage du numérique en Côte d’Ivoire afin de la rendre inclusive et solidaire pour une meilleure diffusion en vue d’améliorer l’employabilité des jeunes également celle de la gente féminine par le développement de compétences dans les métiers de développeurs web et mobile. C’est tout le sens de cette inauguration de l’une des toutes premières écoles de code informatique sur le sol Ivoirien.
Et pour accompagner cette grande première, la ministre de l’éducation nationale et de l’enseignement technique Kandia Camara indique que cette école est une solution concrète et innovante pour résoudre la question de l’employabilité des jeunes qui auront accès à de nouveau savoir. C’est ce sens qu’elle affirme << Notre jeunesse à besoin de formations innovantes et modernes pour surmonter les difficultés d’accès à l’emploi. Il faut développer de nouvelles compétences pour améliorer l’employabilite des jeunes >>
De ce fait elle encourage la première promotion de 24 jeunes ivoiriens qui bénéficieront de cette formation en développement web et mobile de tirer le plus grand profit et de s’ouvrir à de nouveaux horizons.
Fruit d’un partenariat avec le ministère de l’enseignement supérieur Français. La France par la voix de son ambassadeur en poste à Abidjan a indiqué que cette première promotion passera un diplôme ou une équivalence Français.
Quant au directeur général de Simplon.co, François Durollet a souligné que sur les 24 jeunes promus l’on note 40% de jeunes filles favorisant ainsi l’inclusion professionnelle et la promotion du genre en Afrique et joignant l’acte à la parole, Raïssa Banhoro lauréate du prix Rfi challenge Afrique assurera la direction de Simplon.co. de Côte d’Ivoire.
 

©CotedivoireNews

Akinbola Djamal
A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1560 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


quatorze + 20 =