Côte d’Ivoire: La 3eme édition du salon International Innov’ Assistantes prévue pour mai 2019

Ligue Ivoirienne des secrétaires (LIS)
Côte d’Ivoire – Abidjan – De l’assistanat collaboratif à l’assistanat managérial, C’est le thème de la 3e édition du salon international Innov’ Assistantes qui se tiendra du 2 au 4 mai 2019,  au palais de la culture de Treichville. L’information a été donnée le jeudi 6 décembre 2018, lors de la conférence de presse de lancement  qui s’est tenue à  Abidjan Plateau.
Pour la présidente de la Ligue Ivoirienne des secrétaires (LIS) , Catherine Assalé, ce salon qui prévoit 5000 participants, est une plate-forme de promotion et de valorisation de l’ensemble des métiers du secrétariat, de renforcement des compétences des acteurs de ladite corporation.  C’est en gros,  un creuset d’ échanges et de partages d’expériences entre les professionnels du métier.
salon International Innov' Assistantes
Il a pour objectif principal de mettre à niveau, le savoir-faire de ses membres.
 Parlant des innovations de cette édition,  la présidente Catherine  Assalé, indique : « Cette troisième édition est toute particulière parce qu’elle coïncide avec les 40 ans de la LIS ce qui nous offre l’occasion de valoriser nos acquis et projeter notre organisation dans son avenir professionnel. Dans cet élan festif,  Nous offrons un dîner gala exceptionnel pour célébrer la corporation dans toute sa composante».
Poursuivant,  elle a lancé un appel aux patrons afin d’accorder des stages et emploi aux jeunes diplômés.
« Je prie respectivement au nom de la Ligue Ivoirienne des secrétaires, les patrons de soutenir l’activité du tutorat en nous offrant des places de stages pour nos filleules et réduire le taux de chômage des jeunes diplômés sans emplois », a-t-elle lancé.

© CotedivoireNews

     Abran Saliho

A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1560 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


quinze − 1 =