Côte-d’Ivoire: La FIF adopte un budget de plus de 6 milliards de FCFA pour 2018

Fédération ivoirienne de football (FIF)

Côte d’Ivoire – Football – Le budget 2018 de la Fédération ivoirienne de football (FIF) s’élève à 6 146 721 131 francs CFA a informé le premier vice-président, Sory Diabaté, à l’occasion d’une conférence de presse, tenue samedi, au terme de la 56è Assemblée générale de l’instance fédérale, à Yamoussoukro.

Sory Diabaté a indiqué que le budget a été approuvé par l’Assemblée générale, et prévoit la somme de 1,144 milliard de francs CFA pour équiper et réhabiliter certaines de nos infrastructures de la FIF.

Les investissements concernent, selon le Sory Diabaté, la purge des droits coutumiers pour un montant de 200 millions de francs CFA pour les 20 hectares de terrain à Ebimpé, 18 millions de francs CFA pour le matériel informatique, 150 millions de francs CFA pour le matériel de transport, et 130 millions de francs CFA pour les travaux de réfection du centre technique national de Bingerville.

« Dans ce budget, nous avons prévu la réhabilitation du bâtiment principal du siège à hauteur de 150 millions de francs CFA, le renforcement de la capacité du personnel de la FIF pour 68 millions de francs CFA, et 110 millions de francs CFA pour acquérir un nouveau car pour les équipes nationales qui ne disposent que d’un seul car pour le transport », a précisé le premier vice-président de la FIF.

Cette AG, à Yamoussoukro, a vu la participation de 45 clubs sur les 81 que compte la FIF. Des présidents de clubs, réunis au sein du GX, et en rupture de ban avec l’actuel comité exécutif dirigé par Augustin Sidy Diallo, avait annoncé, lors d’une conférence de presse, à Abidjan, leur boycott aux assises de cette assemblée.

 

©CotedivoireNews / AIP
A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1135 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


quatre × 2 =