Connect with us

Sports

Côte-d’Ivoire: La FIF adopte un budget de plus de 6 milliards de FCFA pour 2018

Published

on

Fédération ivoirienne de football (FIF)

Côte d’Ivoire – Football – Le budget 2018 de la Fédération ivoirienne de football (FIF) s’élève à 6 146 721 131 francs CFA a informé le premier vice-président, Sory Diabaté, à l’occasion d’une conférence de presse, tenue samedi, au terme de la 56è Assemblée générale de l’instance fédérale, à Yamoussoukro.

Sory Diabaté a indiqué que le budget a été approuvé par l’Assemblée générale, et prévoit la somme de 1,144 milliard de francs CFA pour équiper et réhabiliter certaines de nos infrastructures de la FIF.

Les investissements concernent, selon le Sory Diabaté, la purge des droits coutumiers pour un montant de 200 millions de francs CFA pour les 20 hectares de terrain à Ebimpé, 18 millions de francs CFA pour le matériel informatique, 150 millions de francs CFA pour le matériel de transport, et 130 millions de francs CFA pour les travaux de réfection du centre technique national de Bingerville.

« Dans ce budget, nous avons prévu la réhabilitation du bâtiment principal du siège à hauteur de 150 millions de francs CFA, le renforcement de la capacité du personnel de la FIF pour 68 millions de francs CFA, et 110 millions de francs CFA pour acquérir un nouveau car pour les équipes nationales qui ne disposent que d’un seul car pour le transport », a précisé le premier vice-président de la FIF.

Cette AG, à Yamoussoukro, a vu la participation de 45 clubs sur les 81 que compte la FIF. Des présidents de clubs, réunis au sein du GX, et en rupture de ban avec l’actuel comité exécutif dirigé par Augustin Sidy Diallo, avait annoncé, lors d’une conférence de presse, à Abidjan, leur boycott aux assises de cette assemblée.

 

©CotedivoireNews / AIP

Sports

Sport – Crise à l’Africa Sport: Vagba Alexis démet Bahi Antoine et Bamba Siaka et remanie son bureau exécutif

Published

on

VAGBA ALEXIS met de l'ordre au sein de l'Africa sport

L’Africa Sport d’Abidjan englué dans une crise dans laquelle les supporter réclament la tête du président et l’enchaînement des mauvais résultats depuis le début du championnat de la MTN Ligue 1.  Vagba Alexis ne compte pas se laisser faire. Ce lundi le président Vagba Alexis a procédé à un remaniement du bureau exécutif ainsi que de la relégation de leurs fonctions de Bahi Antoine qui s’était autoproclamé nouveau président de l’Africa Sport et de son compère Bamba Siaka.

Une énième épisode qui secoue la maison Oyés ou les mauvais résultats en championnat mettent en mal ce grand club Ivoirien.

Prochain épisode à l’occasion de la 21e Journée de la MTN Ligue 1 ou les supporters tenteront de riposter.

Le nouveau bureau exécutif de l’Africa Sports

Président: Alexis Vagba

Conseillers spéciaux du Président: Ibrahim Fanny et Général Kili Fiacre

Conseillers du président: Préfet Coulibaly et Aimé Tchétché

1er vice-président: Dosso Aboubacar

2e vice-président: Serges Dogba

3e Vice-président: Koné Ibrahima

Secrétaire Général: Gba Jean Claude

Trésorier Général : Tanoh Assielou Bernardin

Responsable charge du protocole: Bahi Boizo

Responsable des sports de mains : Paul Gogoua

Membres

Aleba Dali Emile

Commissaire Zunon

Wondji Laurent

Digbeu Cyriaque

Entraîneur: Lago Patrice

Directeur sportif : Roger Boli

© Côte d’Ivoire News

Akinbola Djamal

Lire Plus

Sports

Sport – Football – 20e Journée MTN Ligue 1: Moossou FC sort la fanfare

Published

on

20e Journée MTN Ligue 1: Moossou FC sort la fanfare

Côte d’Ivoire – Sport – Football – 20e Journée MTN Ligue 1 – Après sa probante victoire face à l’Africa Sport d’Abidjan (2-0) le week-end dernier, Moossou FC a remporté son duel fratricide contre l’USC Bassam (2-1) ce dimanche 10 mars 2019 au stade Robert champroux de Marcory à l’occasion de la 20e Journée de la MTN Ligue 1.

Engluée depuis le début de la saison, Moossou FC remporte deux matchs consécutifs en fanfare.

Il fait bon temps à Moossou FC. En cet après-midi, les spectateurs du stade Robert champroux ont assisté au duel fratricide remporté par Moossou FC.

Grâce à un penalty transformé à la 18mn par son capitaine Ali Diakite et un but à la 55mn de Cheick Ahmadou et à la réduction de l’écart de Adjagbri Kablan 77 mn.

Moossou sort vainqueur de ce duel sur le score de 2-1.

Une victoire acquise grâce au mentale et au travail selon le coach de Moossou FC, Gnakala Yaci.

Des victoires en fanfare pour Moossou FC qui espère se maintenir dans l’élite du football ivoirien.

© Côte d’Ivoire News

 Akinbola Djamal

Lire Plus

Sports

Football- 20e Journée MTN Ligue 1: Bouaké FC et l’AFAD se neutralisent (0-0)

Published

on

Football voici les acores de la 20e Journée MTN Ligue 1

Côte d’Ivoire – Sport – À l’occasion de la 20e Journée de la MTN Ligue 1 ce dimanche 10 mars 2019, au Stade Robert champroux de Marcory, les Académiciens du Plateau l’AFAD se sont neutralisés avec Bouaké FC sur le score de (0-0).

Dans un match où les deux équipes visent les compétitions Africaines, les spectateurs du stade Robert champroux ont assisté à une pléthore d’occasions de but de la part des deux équipes. Malheureusement les attaquants ne semblaient pas inspirés pour convertir ces occasions.

Avec ce match nul, l’AFAD laisse de la place pour la course au titre, tandis que pour Bouaké FC la course à l’Afrique se jouera jusqu’au bout.

Quelques résultats de la 20e Journée

AFAD 1-1 Bouaké FC

SOA 2-2 Africa sports d’Abidjan

AS Tanda 1-2 FC San-Pedro

ASI d’Abengourou 1-1 WAC

Sporting Club 0-1 Racing Club d’Abidjan

© Côte d’Ivoire News

Djamal Akinbola

Lire Plus

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés