Côte d’Ivoire: le calendrier des examens de fin d’année 2018 dévoilé

examen en côte divoire

Côte d’Ivoire – Le calendrier des examens de fin d’année au titre du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle a été dévoilé ce mercredi 30 mai 2018, par le porte-parole du gouvernement Bruno Nabagné Koné, au cours du traditionnel point de presse qui a suivi le Conseil des ministres.

La rencontre s’est tenue au palais présidentiel du Plateau sous présidence du Chef de l’État, Alassane Ouattara. Ainsi, le chronogramme de ces examens à grand tirage est établi comme suit : les épreuves écrites du Certificat d’études primaire et élémentaire (CEPE) sont prévues le mardi 5 juin et les résultats le samedi 16 juin. Les épreuves orales du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) session 2018 sont prévues du mercredi 6 au samedi 9 juin, les écrits du mardi 12 au jeudi 14 juin et la proclamation des résultats se fera le mardi 3 juillet. Les épreuves orales du Baccalauréat (BAC) 2018 auront lieu du mercredi 19 au vendredi 29 juin, les épreuves écrites du lundi 2 au vendredi 6 juillet et la proclamation des résultats le mardi 24 juillet.

Ce sont au total 1, 214 831 million candidats qui vont se présenter à ces examens et concours dans 3 160 centres, a annoncé le porte-parole du gouvernement. 534 700 candidats pour le CEPE, 400 326 pour le BEPC et pour le BAC 256 467 candidats.

« Toutes les dispositions seront prises pour que ces dates soient respectées », a rassuré Bruno Nabagné Koné au regard de la grève des étudiants de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) qui a occasionné des troubles en début de semaine.

 

©CotedivoireNews

D.Tagro/Abidjan.net

A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1049 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


trois × deux =