Côte d’Ivoire: Le curieux départ de Désiré Gnonkonté de l’AGEROUTE

le Pca du fer

Côte d’Ivoire – Politique – À l’issue du conseil des ministres, qui s’est tenu au palais présidentiel en présence du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, l’ancien ministre Désiré Gnonkonté a été débarqué de son poste à l’AGEROUTE ce mercredi 12 septembre 2018.

Officiellement, il s’agit d’une mesure visant à renouveller les directions de l’administration publique. Nommé en 2014, le mandat de Désiré Gnonkonté à la tête du Conseil d’Administration de l’AGEROUTE, serait arrivé, selon le Ministre Sidi Touré, porte-parole du gouvernement, à son terme.  Le porte – parole du gouvernement a affirmé qu’il n’y a aucune volonté de règlement de compte.

Cependant considérant que cette mesure entre dans l’ordre normal des choses, le depart du député-maire de Taï Gnonkonté suscite des  interrogations quand on sait que l’homme est candidat indépendant aux régionnales du 13 Octobre prochain dans la région du Cavally contre la Ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto candidate du RHDP unifié.

Dimanche dernier à Guiglo, Désiré Gnonkonté avait fait savoir que sa candidature à l’élection du Conseil régional du Cavally répondait à un devoir d’union pour le développement de la région.

Il est candidat contre la ministre Anne Désirée Ouloto, candidate du RHDP, et le président intérimaire Boué Sarr Marius candidat PDCI.

A quand le renouvellement au niveau des hauts cadres de l’administration publique, nommés depuis 2012?

 

©CotedivoireNews

Risa de Stéphanie

 

 

A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1375 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


cinq × 5 =