Côte d’Ivoire: Le dépôt des candidatures pour les élections municipales et régionales débute mardi

Youssouf Bakayoko

Côte d’Ivoire – Election municipales et regionaux – La Commission électorale indépendante (CEI) recevra les candidatures aux élections couplées des Conseilleurs régionaux et des Conseillers municipaux entre le 14 août et 29 août 2018, a appris APA, lundi, de sources officielles.

Selon Inza Kigbafori, chargé de communication de la Commission, « les box sont installés et prêts à recevoir dès demain mardi les dossiers de candidatures ».

Interrogé sur la réforme de la CEI annoncée par le chef de l’Etat lors de son message à la Nation du 6 août, M. Kigbafori a répondu qu’aucune « instruction » allant dans ce sens n’est encore parvenue à l’institution.

Le ministre auprès du Président de la République chargé des Relations avec les Institutions, le Député-maire, Gilbert Kafana Koné, en visite, ce lundi après-midi, à la CEI n’a pas évoqué la question selon toute vraisemblance.

Le 6 août, dans son adresse à la Nation, le président ivoirien déclarait avoir «instruit le Gouvernement à l’effet de réexaminer la composition de la Commission électorale indépendante », comme le recommande, avait-il expliqué, la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples, sans donner plus de précisions.

Les élections couplées des conseillers régionaux et des conseillers municipaux sont fixées au 13 octobre 2018.

 

©CotedivoireNews avec APA

A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1132 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


11 + 11 =