Côte d’Ivoire: Le droit de timbre dans le transport des marchandises baisse de 4 000 à 500 FCFA (Gouvernement)

camion de marchandises
Côte d’Ivoire – Transport – Le gouvernement ivoirien a annoncé ce mercredi une réduction sur le droit du timbre applicable au document unique de transport (DUT) de 4000 à 500 FCFA.
Le porte-parole du gouvernement Bruno Nabagné Koné a au cours d’une conférence de presse à l’issue d’un Conseil de ministres annoncé qu’une ordonnance a été prise pour « réduire le droit du timbre applicable au document unique de transport (DUT) ».
 
Le DUT fixé autrefois entre 1000 et 4000 FCFA en fonction des charges utiles des véhicules de transport ou la nature des produits transportés, est désormais réduit à un montant unique de 500 FCFA quel que soit la nature la charge utile ou la nature des produits transportés par les véhicules de transports.
 
Selon le porte parole du gouvenrment, cette mesure vise principalement à harmoniser ce tarif avec celui pratiqué dans les pays de la sous-région et surtout  « rendre plus accessible le DUT » en Côte d’Ivoire de façon à en simplifier l’application et surtout à faire en sorte que désormais ce tarif soit appliqué effectivement à la totalité des services de transport ».
©CotedivoireNews
A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1236 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


dix-sept − dix-sept =