Connect with us

Mairies

Côte d’Ivoire: Le maire Danho Paulin élu président de l’UVICOCI

Published

on

Danho Paulin élu président de l'UVICOCI

Côte d’Ivoire – SociétéLe maire de la commune d’Attécoubé, par ailleurs ministre Ivoirien des Sports, Danho Paulin a été élu président de l’Union des Villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI). C’était ce samedi 9 mars 2019, lors de l’Assemblée Générale de ladite organisation qui s’est tenue au palais de la culture d’Abidjan -Treichville.

Le maire Danho Paulin a été élu avec 150 voix contre 13 pour le candidat Djé Bi Djé et trois Bulletin nuls.

L’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire en abrégé UVICOCI dont le siège est fixé à Abidjan est une association d’utilité publique.

© Côte d’Ivoire News

Abran Saliho

Conseil Regional

San-Pedro: Tout sur les 100 premiers jours de Félix Anoblé à la tête de la mairie

Published

on

Les 100 premiers jours de Félix Anoblé maire de San-Pedro

Côte d’Ivoire – Politique – San-Pedro – Le maire de San-Pedro, Felix Anoblé a rendu compte de ses actions menées à la tête de la mairie, 100 jours après son installation. C’était lors d’une conférence de presse qu’il a animée le jeudi.

Elu maire de la commune de San-Pédro en octobre dernier, et investi en décembre, Félix Anoblé a jugé utile de faire un bilan à mi-parcours de ses actions.

Parlant de cette rencontre, Félix Anoblé, a indiqué qu’elle a pour but de rendre compte des actions menées sur cette période aux fins d’informer amplement ses administrés sur la vie et le fonctionnement de l’institution qu’il dirige.

Nombreux sont les sujets qui ont abordés ce jeudi face à la presse.

Dans le cadre de l’environnement, Félix Anoblé a évoqué le projet dénommé ‘’opération j’aime ma ville et je l’assainis « . Cette opération initiée pour donner fière allure à la commune est entrain de rentrer dans les mœurs des populations.

 Il a indiqué à ce sujet que des réformes ont été introduites dans les finances de la mairie pour lutter contre les déperditions de recettes dans le cadre du recouvrement des taxes municipales. La bonne tenue des finances va induire une augmentation du budget 2019 de près de 50%.

Du point de vu sécuritaire, il a annoncé un concours de recrutement de policiers municipaux, afin de renforcer l’effectif de la police municipale.

 Quant au plan social le premier magistrat a évoqué la baisse de moitié le coût de la conservation des corps à la morgue du CHR de San-Pedro sans oublier plusieurs autres actions sociales au plan sanitaire, éducatif et religieux.

Quant à la relation mairie/populations, le maire de San-Pedro, a annoncé la mise en place d’un conseil consultatif qui sera l’interface entre l’autorité municipale et ses administrés.

À l’en croire, la réalisation de plusieurs autres projets structurants notamment l’adressage de la ville, l’ouverture de la voirie dans les quartiers sans oublier la construction d’un nouvel abattoir et le bitumage de plusieurs artères structurantes viendront changer la physionomie de la seconde ville portuaire.

Les défis pour le développement de la ville de San-Pedro étant énormes, Félix Anoblé a demandé le soutien des forces vives pour la réussite de cet engagement.

©CotedivoireNews

Abran Saliho

Lire Plus

Mairies

San-Pedro – Taki: Didier Drogba promet construire un hôtel 5 étoiles

Published

on

Didier Drogba San-Pédro

Côte d’Ivoire – Société – San-Pedro – L’ex capitaine des Éléphants, Didier Drogba a pris l’engagement de construire un hôtel haut standing dans la localité de Taki (San-Pedro). L’annonce a été faite ce jeudi, par le maire de la commune Félix Anoblé, lors d’une conférence de presse sur ses cent (100) premiers jours passés à la tête de la mairie.

Parmi ses actions menés à la tête de la commune de San-Pedro, le maire Anoblé Félix a relevé la promesse faite par l’ancien international Didier Drogba, à propos de la construction d’un hôtel 5 étoiles à Taki (village communal situé en bordure de mer).

 » Ce sont les premiers fruits du festival de San-Pedro auquel Didier Drogba avait participé en marge de la pose de la première pierre du stade olympique de San-Pedro. C’est à la faveur de cette manifestation culturelle que Didier Drogba nous avait fait la promesse de bâtir un hôtel 05 étoiles dans la région en partenariat avec le groupe Mariotte. Le financement de ce projet est bouclé selon l’ex-capitaine des éléphants. Mieux, les responsables de Mariotte ont appelé récemment les autorités gouvernementales ivoiriennes pour les assurer de la fiabilité du projet » a-t-il expliqué.

Pour le maire Félix Anoblé, ce sera une opportunité de création d’emplois pour les jeunes et un atout touristique supplémentaire pour San-Pedro et son hinterland.

©CotedivoireNews

Abran Saliho

Lire Plus

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés