Côte d’Ivoire: Le RDR “va proposer un candidat” à la présidentielle 2020 selon Bictogo

bureau politique du rdr

Côte d’Ivoire – Politique – Le rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel)”va proposer” un candidat à l’intérieur du Rassemblement des républicains (RHDP, coalition au pouvoir) pour la présidentielle ivoirienne de 2020, a affirmé Adama Bictogo, l’un des vice-présidents du parti présidentiel, qui s’est dit convaincu que la proposition de son parti sera acceptée par les “allies”.

“Nous le RDR à l’intérieur du RHDP, on va proposer un candidat, soyez rassurés”, a déclaré M. Bictogo, à un meeting de mobilisation des militants à Adjamé, au nord d’Abidjan, en prélude du 4e congrès extraordinaire de son parti prévu le 05 mai à Abidjan.

“Lorsqu’il s’agira de choisir le meilleur candidat, je reste convaincu que notre proposition va rencontrer l’assentiment de nos alliés (du) RHDP”, a ajouté le président du comité d’organisation de ce congrès.

Le 20 avril, le président ivoirien Alassane Ouattara a affirmé que “tout le monde pourra être candidat” au sein de la coalition au pouvoir à la présidentielle de 2020 “et le meilleur sera choisi” par le RHDP, au lendemain d’une déclaration de son grand allié Henri Konan Bédié qui a indiqué que le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) “présentera un candidat en 2020”.

“Le RHDP ne doit pas vous faire peur, il y a aura la compétition et nous allons gagner”, a assuré Adama Bictogo.

Ce 4e congrès extraordinaire du RDR a pour objectif essentiel “d’adopter les textes’’ du futur parti unifié devant naitre de la fusion du RDR avec ses autres alliés de la coalition au pouvoir.

“C’est difficile de s’appeler RDR et dans 12 mois s’appeler RHDP, mais on doit tous s’appeler RHDP”, a relevé M. Bictogo.

 

Côte d’Ivoire News

EFI

A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1000 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


20 − six =