Côte d’Ivoire : le Réseau des Journalistes pour la Paix et la Sécurité s’implique dans la lutte contre la corruption

corruption - réseau des journaliste
les médias dans l'implication de lutte contre la corruption.

Côte d’Ivoire – Dans le cadre de la journée internationale de la lutte contre la corruption, le réseau des journalistes pour la paix et la Sécurité (RJPS) a organisé, le vendredi 7 décembre 2018, à Marcory, un panel sous le thème  »lutte contre la corruption en Côte d’Ivoire : enjeux et perspectives ».

Michelle Pépé, directrice du conseil d’administration du RJPS a indiqué qu’à travers ce panel, sa structure veut apporter sa pierre à l’édifice dans la lutte contre la corruption, en sensibilisant  et impliquant d’avantage la presse dans cette lutte.

À sa suite, Malan Ehounou Laurent, Eugène Kadet et Soumahoro Brahima, panelistes ont fait savoir que les médias constituent un atout important pour formater les « esprits de la corruption ». Selon eux,  les journalistes doivent faire de plus en plus d’investigations et dénoncer tout acte de corruption.

Pour eux, au-delà des journalistes, le citoyen à son niveau doit lutter contre la corruption, afin que, la société change de mentalité et adopte les comportements idoines pour un développement harmonieux de Côte d’Ivoire.

À en croire, le juge et paneliste Malan Ehounou Laurent les autorités  et l’ensemble des leaders ivoiriens doivent  donner l’exemple afin de ralentir voire  stopper la corruption.

©CotedivoireNews

Ange Ouohi

A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1560 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


15 − 8 =