Côte d’Ivoire: L’Église ivoirienne en première ligne contre le projet de loi sur la santé sexuelle et reproductive

Mgr Antoine Koné, évêque d’Odienné,

Côte d’Ivoire – église catholique – Vendredi 6 juillet, les évêques ivoiriens ont tenu un point de presse au cours duquel ils ont réaffirmé la position de l’Église catholique sur l’avortement et la PMA et se sont opposés au projet de loi sur la santé sexuelle et de la reproduction.

« L’Église catholique condamne tout ce qui s’oppose à la vie », a rappelé, vendredi 6 juillet, Mgr Antoine Koné, évêque d’Odienné, dans le nord-ouest de la Côte d’Ivoire et président de la Commission épiscopale pour la doctrine de la foi.

Au cours d’une conférence de presse organisée au siège de la Conférence des évêques catholiques de Côte d’Ivoire (Cecci), l’évêque ivoirien a précisé la position de l’Église sur la contraception, l’avortement et la procréation médicalement assistée (PMA) et insisté sur le rôle central de la famille dans l’éducation sexuelle.

Par cette communication, l’Église ivoirienne entend faire connaître sa position alors qu’un projet de loi sur la santé sexuelle et reproductive est en cours d’étude et devrait bientôt être soumis au parlement ivoirien.

Lire la suite ici

A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1008 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


7 − 6 =