Côte d’Ivoire : Déguerpissement aux abords des banques du Plateau

Plateau-déguerpissement
Plateau-déguerpissement

Plateau – C’est sans ménagement que des éléments de la police nationale ont procédé lundi au déguerpissement des commerçants et autres installations aux abords des structures bancaires du centre des affaires d’Abidjan-Plateau.

Cet lundi, en fin d’après-midi, plusieurs commerçants installés aux abords des établissements financiers du centre des affaires d’Abidjan-Plateau ont vu leurs installations déguerpis par des éléments de la police nationale, selon ce qui a été relayé sur les réseaux sociaux.

En effet, c’est sur instruction du Directeur Général de la police nationale ivoirienne (DGPN), que l’opération a été menée.

A lire aussi : Abidjan: Braquage au parking de Carrefour, 7 Millions emportés

L’objectif, selon une note de la police est de prévenir les nombreux braquages perpétrés sur des opérateurs économiques après des transactions bancaires.

« Le Directeur General de la Police a pris plusieurs mesures. Entre autres, débarrasser les abords des structures bancaires des commerces informels et installations anarchiques, lieux d’observation des individus mal intentionnés » ; peut-on lire sur la page Facebook de la Sentinelle Minos.

En plus de l’interdiction de circulation des motos et tricycles dans le centre des affaires d’Abidjan-Plateau, entendons de voir l’impact de ces mesures sur le taux d’insécurité dans le district d’Abidjan.

opération de déguerpissement dans la commune du Plateau

©CotedivoireNews

Emily Tingbo

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


trois + vingt =