Côte d’Ivoire: Les enseignants de l’université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, en grève

université-Abidjan

Côte d’Ivoire – Abidjan -Les enseignants de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan ont entamé mardi une grève pour réclamer “le paiement intégral’’ des heures complémentaires de l’année académique 2015-2016, a-t-on appris auprès de leur syndicat.

“Il n’y aura plus d’assemblée générale. La grève annoncée est donc effective (.. .) jusqu’au paiement intégral des heures complémentaires 2015-2016 à l’université Félix Houphouët-Boigny’’, a confié à ALERTE INFO, le secrétaire générale de la Coordination nationale des enseignants-chercheurs (CNEC), Johnson Kouassi.

Selon le leader du principal syndicat des enseignants, “toutes les activités académiques (cours, soutenance, séminaires et ateliers) sont suspendus sur les sites de l’université’’.

Ce débrayage intervient après l’expiration lundi d’un “sursis accordé à l’administration’’.

Le non paiement des heures complémentaires est régulièrement la cause de fréquentes grèves dans les universités publiques ivoiriennes.

Au cours de l’année académique, les professeurs ont généralement un volume horaire de 200 heures à épuiser. Le manque d’enseignants conduit ces derniers à un surcroît de travail pouvant aller à plus de 500 heures complémentaires.

© CotedivoireNews

SKO

A propos de Côte d'ivoire NewsCi 896 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


8 − quatre =