Connect with us

Sports

Côte d’Ivoire – Ligue 1 : L’Asec Mimosas fête son 26è sacre national

Published

on

Asec championne de Côte d'ivoire 2018

Côte d’Ivoire – Football – Ligue 1 – L’Asec Mimosas a fêté dimanche, son 26è titre de champion de Côte d’Ivoire, suite à sa victoire par (1-0) face à l’Association Sportive de l’Indénié (ASI) d’Abengourou, au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Plateau, en match de la 22è journée de la ligue 1.

Fort de ce succès, l’Asec Mimosas se retrouve avec 53 points en 20 matchs disputés loin derrière son poursuivant direct qui est le Sporting Club de Gagnoa (2è) qui totalise 39 points, soit un écart de 14 longueurs, à quatre journées de la fin de la compétition.
 
La seule réalisation de la rencontre est intervenue en première période grâce à Amed Touré qui, bien positionné dans la surface de réparation, a repris judicieusement une balle de son coéquipier, venue sur le côté gauche de la défense adverse, à la 16è minute.
 
« On est toujours satisfait quand on gagne un championnat surtout que c’est un marathon. Je dis bravo aux garçons. Il fallait vite boucler avec le championnat pour mieux entamer l’Afrique », a souligné l’entraîneur du nouveau champion ivoirien, Amani Yao César Lambert.
 
Au soir de la 26è et dernière journée, l’Asec Mimosas et son futur dauphin seront les représentants ivoiriens à la ligue africaine des champions de la saison sportive 2018-2019.
 
Quant au troisième, il disputera la coupe de la Confédération africaine de football (CAF) en compagnie du futur vainqueur de la coupe nationale dont la finale se joue généralement, à la veille de la célébration de la fête nationale.
 
#CotedivoireNews

Lire Plus
Clickez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × deux =

Sports

Côte d’Ivoire: La championne olympique Priscilla Gneto soulage l’Epp Bananier

Published

on

Côte d’Ivoire – Priscilla Gneto, médaillée de bronze aux JO 2012, championne d’Europe de Judo, en visite en Côte d’Ivoire à soulagé l’Epp Bananier sis à Cocody-Palmeraie.

Les 160 élèves de l’EPP Bananier, une école de fortune à Cocody-Palmeraie tenu par un enseignant à la retraite ont reçu la visite de la judoka française d’origine ivoirienne. Priscilla Gneto accompagnée de ses partenaires a permis à l’école de fortune de bénéficier de l’électricité. Un cadeau apprécié par les écoliers, en plus des vivres et non vivres.

©CotedivoireNews

Lire Plus

Sports

Ligue des champions : L’Asec Mimosas et le Mamelodi Sundowns se neutralisent à Abidjan

Published

on

Asec-football-sports

Côte d’Ivoire – Footbal – Le premier match de la 4è journée, dans le groupe A, de la ligue Africaine des champions, s’est soldé par un nul (0-0), entre l’Asec Mimosas et le Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, au stade Félix Houphouët-Boigny, d’Abidjan-Plateau.

A lire// Champions League Africaine: L’Asec Mimosas se refait une santé

Avec ce résultat, le représentant sud-africain prend la tête du groupe A avec 7 points, en attendant la seconde affiche qui mettra aux prises, au Maroc, le Wydad Athletic de Casablanca (WAC) qui totalise 6 points aux Lobi Stars du Nigeria (3 pts).

Quant à l’Asec Mimosas, il se loge à la 3è place avec 4 points.

Lors de la prochaine journée, les Mimos recevront, encore à Abidjan, le WAC du Maroc. Un match que les poulains d’Amani Yao César Lambert devront absolument gagner pour espérer encore une qualification pour les quarts de finale.

@CôtedivoireNews Avec AIP

Lire Plus

Sports

Football: Le président de la CAF, Ahmad Ahmad est à Abidjan

Published

on

Côte d’Ivoire – Football – Annoncé depuis quelques temps, le président de la CAF, le Malgache Ahmad Ahmad est enfin arrivé à Abidjan ce  lundi  28 janvier  2019. 

À son arrivée à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan , il a été reçu par plusieurs autorités  ivoiriennes. À Abidjan pour un séjour de  48 heures,  le président de la CAF sera reçu en audience par le président de la République, SEM Alassane Ouattara  ce mardi  29 janvier  2019, précisément à  12h 30.

Il aura aussi des rencontres avec le ministre des Sports et  le COCAN. Nul doute que  les discussions  devrait tourner autour de  l’organisation de la CAN 2023.

©CotedivoireNews avec Supersport

Lire Plus

Tendances

Copyright © 2017 Zox News Theme. Theme by MVP Themes, powered by WordPress.