Côte d’Ivoire – Ligue 1 : L’Asec Mimosas fête son 26è sacre national

Asec championne de Côte d'ivoire 2018

Côte d’Ivoire – Football – Ligue 1 – L’Asec Mimosas a fêté dimanche, son 26è titre de champion de Côte d’Ivoire, suite à sa victoire par (1-0) face à l’Association Sportive de l’Indénié (ASI) d’Abengourou, au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Plateau, en match de la 22è journée de la ligue 1.

Fort de ce succès, l’Asec Mimosas se retrouve avec 53 points en 20 matchs disputés loin derrière son poursuivant direct qui est le Sporting Club de Gagnoa (2è) qui totalise 39 points, soit un écart de 14 longueurs, à quatre journées de la fin de la compétition.
 
La seule réalisation de la rencontre est intervenue en première période grâce à Amed Touré qui, bien positionné dans la surface de réparation, a repris judicieusement une balle de son coéquipier, venue sur le côté gauche de la défense adverse, à la 16è minute.
 
« On est toujours satisfait quand on gagne un championnat surtout que c’est un marathon. Je dis bravo aux garçons. Il fallait vite boucler avec le championnat pour mieux entamer l’Afrique », a souligné l’entraîneur du nouveau champion ivoirien, Amani Yao César Lambert.
 
Au soir de la 26è et dernière journée, l’Asec Mimosas et son futur dauphin seront les représentants ivoiriens à la ligue africaine des champions de la saison sportive 2018-2019.
 
Quant au troisième, il disputera la coupe de la Confédération africaine de football (CAF) en compagnie du futur vainqueur de la coupe nationale dont la finale se joue généralement, à la veille de la célébration de la fête nationale.
 
#CotedivoireNews
A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1416 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


1 × trois =