Côte d’Ivoire: L’innovation au coeur de la 3ème édition du salon des infrastructures d’Abidjan

3ème édition du salon des infrastructures d'Abidjan
Côte d’Ivoire – « Penser l’aménagement du territoire en intégrant les réseaux intelligents » est le thème de cette 3 ème édition du salon des infrastructures d’Abidjan (SIA 2018) qui a ouvert ses portes à Port-Bouet route de l’aéroport ce jeudi 8 novembre. Ce seront trois jours au cours desquels les experts et acteurs du BTP réfléchiront sur les innovations en matière d’infrastructures économiques.

3ème édition du salon des infrastructures d'Abidjan

 » Ce salon est l’occasion de réfléchir afin d’accompagner le développement économique de la côte d’Ivoire. Il aura 4 panels animés par des experts durants ces trois jours d’échanges.  » a affirmé Philippe Eponon président du groupements ivoiriens des bâtiments et travaux publique (GIBTP) qui situe les enjeux de ce salon.
Avec de près 5000 participants attendus à ce salon et la présence de nombreuse entreprises nationales et internationales opérant dans le secteur du Batiments et des travaux publics, le SIA se veut être un rendez incontournable aux dires des organisateurs en vue de la formation des acteurs du BTP aux nouvelles approches de réalisation de projets intégrant l’innovation et les nouvelles technologies en matière d’infrastructures.
C’est en ce sens que le gouvernement de Côte d’Ivoire par la voie du ministre du logement, de la construction et de l’urbanisme Bruno KONE représentant le ministre de l’équipement et de l’entretien routier, Amédé Kouakou est venu saluer les organisateurs de ce salon qui servira de cadre d’échange sur les chantiers d’aménagement du territoire lancés par l’État de Côte d’Ivoire comme la construction du 4 ème pont, du métro d’Abidjan, et la constructions de barrages hydroélectriques.
Pour le ministre, il est espère au sortir de ce salon « que les panels et rencontres apporteront des solutions plus intéressantes. » affirme-t-il.
En effet les défis auxquels sont confrontés les Etats  est de répondre aux besoins des populations en matière d’infrastructures économiques et de leur modernisation et cela passe par l’apport d’innovations technologiques et structurelles des entreprises en vue de construire des villes modernes et intelligentes en Côte d’Ivoire.
C’est dans ce sens que Bruno Koné souligne les efforts du gouvernement en vue de répondre à ces defis  » le gouvernement travaille à doter la Côte d’Ivoire d’un réseau intelligent à travers le haut débit, la cartographie, les feux tricolores, la gestion intelligente de l’eau et du sol. » dit-il.
Toutes ces actions permettront à la Côte d’Ivoire d’atteindre l’émergence selon le ministre.
La visite des stands a constitué le fil de cette 1 ère journée où les opérateurs économiques présentent en matière d’innovation technologique leurs differents services et produits aux participants. Ce salon refermera ses portes le samedi 10 novembre prochain.  

©CotedivoireNews

Akinbola Djamal

A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1394 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


vingt − neuf =