Elections municipales – Bouna: OUATTARA BOURAIMA  » J’ai une vision pour dévélopper Bouna

Côte d’Ivoire – Elections Municipales à Bouna – Un candidat se démarque dans la course à la mairie de Bouna avec un programme très ambitieux. Ouattara Bouraima candidat RHDP veut main dans la main avec les autres enfants de la région développer la ville de Bouna.

Pendant 14 jours qu’a duré la campagne électorale, l’équipe de campagne de celui que les populations appellent affectueusement « CS » a investi tous les quartiers de Bouna ainsi que les onze (11) villages rattachés à la commune. Avec un message plein d’espoir, OUATTARA BOURAIMA, dit avoir une autre vision pour développer Bouna.

Pour l’économiste de formation qui aspire à diriger Bouna, aucun développement n’est possible sans cohésion sociale, c’est pourquoi il veut initier comme premier chantier s’il est élu renforcer la cohésion sociale entre tous les peuples vivants sur la terre de ses ancêtres.

« J’y veillerai personnellement comme de l’huile sur le feu et je prendrai mon bâton de pèlerin pour qu’ensemble, nous amorcions un départ nouveau. Populations Koulango, Lobi, Malinké, Camara, Lorhon, c’est à nous d’ouvrir les bras. Nous sommes un, et nous sommes frères. Faisons en sorte que toutes les communautés venues d’ailleurs s’installer chez nous, se retrouvent dans un environnement apaisé et puissent dans le calme et la tranquillité mener leurs activités. » 

OUATTARA BOURAIMA - Bouna

« A Bouna tout est à faire ou bien à refaire. Nous avons besoin d’un véritable coup de fouet pour ne pas dire ‘’ Un plan Marshall’’ pour relancer la ville n’a cessé de dire le candidat du RHDP à ses parents. Ainsi M.OUATTARA BOURAIMA tient son mandat sous dix (10) projets majeurs de developpement qui s’adaptent aux réalités des populations; en outre

  • Créer un office communal de la salubrité( O.C.S )
  • Mettre en place un fond de soutien aux activités des associations et groupement des femmes
  • l’installation de feux tricolores pour réguler la circulation. Oui avec l’appui du Ministère des Transports et l’Oser
  • construction d’un nouveau marché, bien équipé qui réponde aux nouvelles normes
  • Avec l’avènement d’un nouveau marché un recrutement de collecteurs et la mise en place d’une police municipale bien outillée pour assister les commerçants
  • La création d’un bureau d’étude et d’assistance à l’emploi jeune
  • la construction de nouvelles écoles et des dons de tables bancs.
  • la construction d’un Lycée Municipal
  • l’installation de feux tricolores pour réguler la circulation. Oui avec l’appui du Ministère des Transports et l’Oser
  • Désenclaver toutes ces localités par l’ouverture des voies et le reprofilage des routes de la commune

    OUATTARA BOURAIMA dit ambitionner de transformer Bouna et en faire un pôle très attractif.  » Nous sommes adossés à deux frontières, le Burkina Faso et le Ghana. Nous avons le parc national de la Comoé et divers sites touristiques. Ce sont des atouts majeurs qu’il faut impérativement exploiter. Aujourd’hui, l’Eco-tourisme fait gagner des dividendes à ceux qui sont imaginatifs. Nous allons donc exploiter ce secteur afin de faire de notre cité un pôle touristique ».

 

©CotedivoireNews

Yass Isaac (Envoyé spécial à Bouna)

A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1529 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


4 × 1 =