Côte d’Ivoire: Ouéllé, des élèves ayant étudié sous un lampadaire toute l’année scolaire ont tous été admis à l’entrée en 6e

des élèves du village de Balikokro à Ouéllé
Côte d’Ivoire – éducation – Ouéllé – Région du Iffou – Six élèves de l’EPP Balikokro dans la commune de Ouéllé à une cinquantaine de kilomètre de Daoukro ayant étudié toute l’année scolaire sous un lampadaire ont été reçu avec mention à l’entrée en sixième.
Découvert lors d’une de nos tournées dans la région, ces gamins issuent tous de familles défavorisées dans le petit village de Balikokro se réunissaient chaque nuit sous un lampadaire pour étudier. Certes le village étant électrifié depuis quelques années, les familles de ces gamins n’ont pas l’électricité chez eux faute de moyens pour faire un abonnement. Ces familles continuent de vivre avec des lampes tempêtes. 
Une des familles ayant eu la chance d’avoir un lampadaire à proximité de leur maison, ce poteau est alors devenu le lieu d’étude de plusieurs élèves du village vivant la même situation. Alors chaque soir ils se reunissent sous ce poteau pour réviser leurs leçons.
Les résultats de l’examen de l’entrée en sixième proclamés samedi dernier, nous avons eu l’information comme quoi les 6 élèves étudiants sous le lampadaire ont tous été admis avec une mention très bien pour chacun.
Félicitations à ces élèves qui vivent en ce 21e siècle une autre réalité.
©CotedivoireNews
Fulbert KOFFI Evan’s
A propos de Côte d'ivoire NewsCi 1401 Articles
Le portail des villes de Côte d'Ivoire

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


5 + un =