Connect with us

Agenda

Côte d’Ivoire: Ouverture à Abidjan du SARA 2017

Published

on

Ouverture du SARA 2017

SARA 2017 : Les organisateurs attendent plus de 300.000 visiteurs

Si la troisième édition du Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (Sara 2015) a été un succès. Les organisateurs comptent rééditer cet exploit, mais avec cette fois pour ambition de franchir le cap de 300.000 visiteurs pour cette édition 2017.

Après la cérémonie d’ouverture, le vendredi 17 novembre, au parc d’exposition d’Abidjan Port Bouet,  une visite des différents stands a permis de découvrir le savoir faire des différentes entreprises exerçant dans le monde agricole. Une production locale diversifiée, des offres technologiques impressionnantes, reparties dans huit pôles. A savoir, le pôle région et district, le pôle institutionnel et  sponsor, international, produits, innovations, agrofourniture, nature-vie et forêt, machinisme, élevage.

Le Président de la République Alassane Ouattara, au cours de la visite des stands,  a aussi  fait un tour dans le parc animalier, où l’on a pu voir une variété de bovins (de l’Europe, Afrique du sud, Côte d’Ivoire), de caprins, de porcins etc. Comme pour manifester leur joie pour l’organisation de ce salon, les acteurs du monde animalier ont rendu un vibrant hommage au Chef de l’Etat  lors de son arrivée.

Selon les organisateurs, le Sara se tient sur une superficie globale de 8ha, comprenant 16800 m2 d’espace d’exposition, avec pour slogan « Le climat change, l’agriculture ivoirienne innove ! ».

Pour cette 4e édition, les acteurs vont échanger et partager les expériences sur les grands défis de développement du secteur de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, à travers le thème : « Transformation structurelle de l’économie agricole face au changement climatique». Sur le choix de ce thème, les échos qui se font entendre auprès  du ministère de l’Agriculture et du Développement rural soulignent : « le modèle actuel de développement du secteur agricole doit évoluer vers un nouveau paradigme plus inclusif et équitable pour l’ensemble des acteurs et plus résilient aux effets du changement climatique. C’est toute cette problématique que le Sara 2017 devra mettre en exergue ».

©CotedivoireNews

Kamagaté Issouf (FratMat)

Lire Plus
Clickez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 1 =

Agenda

Côte d’Ivoire – L’implication de la femme dans le développement socio-économique, au cœur d’un forum

Published

on

Le - Forum - de - l-entrepreneuriat - féminin - se - tiendra - du - 1er - au - 2 - mars

Côte d’Ivoire – Promotion du genre – L’implication de la femme dans le développement social et économique de la Côte d’Ivoire, sera au cœur d’un forum dénommé ‘’Forum de l’Emploi et de L’Entrepreneuriat Féminin’’, qui se tiendra du 1er au 2 mars dans les jardins du rail d’Abidjan-Plateau.

Selon les organisateurs, ce forum qui se tiendra dans les jardins du rail d’Abidjan-Plateau. est un événement à caractère scientifique et socio-économique conçu pour réunir divers acteurs en vue de débattre, échanger et partager leurs expériences, leurs méthodologies et leurs outils dans différents secteurs.

Il s’agit de la réduction de la disparité des genres en matière d’accès à l’éducation primaire, secondaire et universitaire (en faveur d’une plus grande scolarisation des filles), de l’amélioration de l’accès et des conditions d’emploi des femmes, d’accompagnement et de renforcement des capacités des femmes entrepreneures. Dans le domaine également de l’activisme en faveur d’une meilleure représentativité des femmes aux postes de responsabilité dans le privé comme dans l’administration.

Selon une note des organisateurs, le forum de l’Emploi et de L’Entrepreneuriat Féminin verra la participation de toutes les femmes décideurs, actives, entrepreneures, artisans, commerçants et jouant un rôle de premier ordre sur le plan socio-économique.

Cet événement n’est donc pas une banale opération commerciale, mais se veut réellement une plate-forme de sensibilisations et d’actions non seulement pour les femmes mais aussi pour tous les entrepreneurs.

©Côte d’Ivoire News

Abran Saliho

Lire Plus

Agenda

Agenda: Lancement officiel de Djaka Festival Waloh 2019

Published

on

Agenda-djaka-festival

Agenda: Lancement officiel de Djaka Festival 2019, les 22 et 23 février au stade d’Anono – Commune de Cocody

Lire Plus

Agenda

Rentrée Culturelle du Ministère de la Culture et de la Francophonie

Published

on

agence ivoirienne de la francophonie

Rentrée Culturelle du Ministère de la Culture et de la Francophonie le mercredi 13 février 2019 au Palais de la Cultire, Bernard B. DADIE, à Treichville

Lire Plus

Tendances

Copyright © 2017 Zox News Theme. Theme by MVP Themes, powered by WordPress.