Connect with us

Cotedivoirenews

Côte d’Ivoire – Politique: Justin KOUA très violent « nous allons faire porter à Alassane Ouattara ses habits de deuil et le conduire à sa dernière demeure »

Published

on

justin Koua au meetin,g de EDS
Côte d’Ivoire – Politique – Face à un parterre de militants ce samedi, Justin Koua président de la jeunesse FPI-pro Aboudramane Sangaré n’a pas été très trendre avec le régime. A travers un discours très violent, Justin Koua promet des lendemains de larmes à Alassane Ouattara si les autres prisonniers politiques ne sont pas libéré.
Le texte qui suit est un extrait de son discours à Anono.
Il exige la liberté des prisonniers militaires et la réforme de la CEI sinon le peuple de Côte d’Ivoire va le contraindre à le faire.
Aussi veut-Il la liberation du général Dogbo Blé.
Il pouvait aussi interpeler ses rivaux en ces termes:« Partout où nous allons prendre le micro, nous allons exiger sa libération parce qu’on ne peut pas prendre une loi d’amnistie pour effacer les faits dont certains sont jugés coupables où certains sont libérés pendant que les autres sont maintenus. On ne peut pas aller à la Mecque faire cinq fois le tour de la kaaba et revenir dans son pays avec des prisonniers politiques maintenus.(…)
Alassane Ouattara ne peut pas aller se confesser à la Mecque pour ses nombreux péchés et revenir retomber dans les mêmes péchés. Nous lui demandons de libérer les prisonniers militaires. Cette ordonnance montre deux types de sociétés en Côte d’Ivoire
S’il nous invite au combat nous allons le faire ; s’il nous invite à l’affrontement, au désordre, nous irons. La plaisanterie à trop duré. Nous lui ferons porter ses habits de deuil et je lui donne ma parole. L’heure a sonné pour que le peuple reprenne son destin en main pour sauver la Côte d’Ivoire. Rassurez-vous ce combat, nous le gagnerons ; l’esprit de ce combat s’appelle Laurent Gbagbo.
Il est en route pour venir sauver la Côte d’Ivoire à nouveau. Il vient construire la république désagrégée par les machettes d’Alassane Ouattara. Laurent Gbagbo vient pour rassembler les Ivoiriens quel que soit leur bord politique et leur origine. En 2020 avec le président Laurent Gbagbo, nous allons gagner les élections. »
 
Propos recueillis par Denos Olivier 
©CotedivoireNews

Cotedivoirenews

Guillaume Soro en visite à Daoukro: « Je ne suis pas pour la division… Je suis reconnaissant au président Bédié »

Published

on

Soro chez le président Bédié à Daoukro 68

Côte d’Ivoire – Politique – L’ancien président de l’assemblée nationale, Guillaume Soro a été reçu ce samedi 23 decembre par le président du PDCI, Henri Konan Bédié à sa résidence privée de Daoukro.

Guillaume Soro prenant la parole pour dire le but de sa visite a d’abord remercié le président Bédié pour l’accueil et surtout de lui « avoir donné un fauteuil » pour le recevoir.  » Je suis reconnaissant au président car il a été le seul à me défendre en 2017 lors des mutineries, quand les gens avaient voulu couper ma tête après la découverte d’armes à Bouaké. Beaucoup ont dit que j’ai voulu utiliser ces armes pour renverser Ouattara. Bédié a dit qu’il ne croyait pas à cela. Pourquoi ne pas lui être reconnaissant surtout qu’il m’a défendu et négocier pour la libération de Soul To Soul? »

Lire Plus

Cotedivoirenews

Côte d’Ivoire – Enseignement: Une concertation nationale sur l’Enseignement supérieur à partir du 27 février

Published

on

Enseignement Une concertation nationale sur l’Enseignement supérieur à partir du 27 février

Côte d’Ivoire – Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, organisera une concertation nationale sur l’Enseignement supérieur et la Recherche scientifique, du 27 février au 1er mars 2019, à l’université Félix Houphouët-Boigny et à l’École normale supérieure à Abidjan-Cocody.

Cette concertation nationale aura pour objectif, entre autres, de faire le diagnostic du système d’enseignement supérieur et de recherche scientifique à travers l’identification des bases d’une politique nouvelle et ambitieuse pour une meilleure employabilité des diplômés et pour des résultats de la recherche au service du développement économique et social.

Cette activité enregistrera la participation de personnalités du monde académique ivoirien, africain et européen. Des décideurs politiques, des spécialistes des questions touchant l’éducation, le droit, les stratégies de développement, des enseignants-chercheurs et chercheurs, des étudiants seront également présents, afin d’explorer les différentes possibilités de développement de stratégies collectives, de collaborations et de partenariat pour transformer l’enseignement supérieur et la recherche scientifique.

Soulignons que près de 250 invités sont attendus à l’ouverture de cette rencontre scientifique qui verra la participation de 200 personnalités.

©CotedivoireNews

Risa de Stéphanie 

Lire Plus

Cotedivoirenews

Offre d’emploi: Brassivoire Recrute

Published

on

brassivoire recrute

Côte d’Ivoire – Recrutement Brassivoire – Nous recrutons 4 électromécaniciens.
Envoyez-nous votre CV+ Lettre de Motivation au plus tard le 28 février 2019 en spécifiant l’intitulé du poste.
Plus de détails via le lien ci-dessous. 
#Brassivoire#Recrutement

Lire Plus

Tendances

Copyright © 2017 Zox News Theme. Theme by MVP Themes, powered by WordPress.